Ce weekend, la Fun Cup a envahi le paddock du Circuit de Spa-Francorchamps pour le traditionnel Franco Fun Festival, répétition générale des Hankook 25 Hours ! Et avec les concurrents de l’European Fun Cup et de la Fun Cup France, ce ne sont pas moins de… 109 équipages qui sont engagés, prêts à s’affronter ce dimanche 5 mai entre 9h50 et 17h50 ! Chaud devant…
Et avec des pilotes venant de Belgique, de France, des Pays-Bas, de Grèce, d’Argentine, de Finlande, de Suisse, d’Espagne, du Luxembourg et du Royaume Uni, le caractère international est allègrement assuré !
Si les traditionnels cadors des compétitions de France et de Belgique sont évidemment présents, nombreuses sont les nouveautés et autres combinaisons de pilotes inédites.
C’est ainsi que les jeunes loups vainqueurs du Fun Cup Junior Challenge vont enfin se retrouver en piste, Elea Trenchant, Emilien Allart, Julien Soenen et Senne Lanssens se retrouvant au volant de la #142 Junior Team.
Côté prestige, Vanina Ickx, Stéphane De Groodt et Charlie Dupont constitueront les invités d’honneur, réunis sur la #509 Sans Aucun Doute !
Comptant parmi les pilotes de références sur la scène du GT, Grégory Guilvert fera équipe avec Julien Susanna, Bruno Susanna et Emmanuel Galichon sur la #181 Défi, bien décidé à défendre les chances françaises… Quant à la famille Rédélé, elle sera dignement représentée sur la #519 Rédélé Eurodatacar, avec Jean-Charles, le fils de Jean Rédélé, mais aussi Eve et Laure, les petites-filles du fondateur de la marque Alpine.
Déjà présents à Zandvoort, les Finlandais Seppanen, Tuomaala, Kurkipaa et Waden seront de nouveau présents avec la #281 Iceboys by AC Motorsport.
L’Italien Claudio Remigio Cappelli, issu de la NASCAR Whelen Euro Series, rejoindra le Britannique Sean McInerney et son compatriote Davide Gaggianesi sur la #285 8KSW Racing. Un trio à surveiller de près.
Retour aux affaires remarqué pour Amine Zeghouani, Sébastien Dorkel et Hakim Ouassini, qu’on retrouve après deux ans, bien décidés à tirer leur épingle du jeu au classement Pure.
La #521 Currus Racing sera cette fois confiée à Julien Schein et au pilote de F4 Luke Pfeiffer.
Dans les rangs des Biplaces, Stéphane Lémeret est de retour aux commandes de la #365 Car Pass LRE by Comtoyou, et avec Philippe Denis, Gautier Engisch, Quentin Denis et Philippe Reynens, de quoi composer un quintet à suivre de près…
Quant aux habituels équipages de pointe, ils devront se méfier de quelques bolides qui seront très bien menés, à l’image de la #491 M3M de Gil Linster, autre pilote de la NASCAR européenne, qui a récemment roulé aux Etats-Unis, Fred Caprasse et Nathan Vanspringel ! DDK Mega est de retour avec la #517 que se partageront Benjamin Lessennes, Aurélien Comte et Claude Pirson, qui ne seront pas là pour amuser la galerie.
Tout aussi incontournable, la #888 SP Consulting by SRS réunira rien moins que Stéphane Perrin, Mathieu Detry et Matts Breckpot, soit un trio qui affiche de sérieuses ambitions.
Avec un début de saison qui a déjà consacré Milo Sens, Michael Mazuin Sportet Groupe Lemoie by M3M, la Fun Cup proposera son habituel lot de suspense d’un bout à l’autre du week-end. Si le cœur vous en dit… c’est gratuit !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0