Il fait partie des ceux qui ont agréablement surpris aux Kronos 8 Hours of Mettet : Lucas Taelman a triomphé à ses débuts en division Biplace et a directement pris le volant d’une voiture plus adaptée à la lutte pour le général. Avec CG Racing, Matteo Raspatelli et Michaël Leenders, Lucas est arrivé dixième sur la ligne de Zandvoort.
Quelle est ta réaction par rapport à ta victoire en Biplace à Mettet ?
Lucas Taelman : « Pour une première course en Biplace, c’est toujours bien de gagner dans un nouveau team pour la première fois. J’ai découvert la voiture le samedi matin et on a su trouver le setup optimal. L’équipe a fait un travail incroyable, ils ont fini tard la nuit afin de remettre la voiture en place pour le lendemain. Un très bon management pendant la course nous a ouvert le chemin de la victoire. C’était super ! »
Cette performance à Mettet t’a-t’elle convaincu de continuer la saison dans une voiture de pointe ?
« J’ai commencé la saison en faisant du karting et j’ai ensuite choisi de me lancer en VW Fun Cup. On a très vite adhéré au championnat, notamment au niveau des couts qui sont très attrayants. La VW Fun Cup fait partie d’un milieu très compétitif en pleine expansion, ce qui est aussi très intéressant. J’ai eu l’opportunité en or de continuer la saison avec Matteo Raspatelli et Michaël Leenders pour les Benelux Open Races et le Franco Fun Festival et on verra comment ça se déroulera. »
La VW Fun Cup Powered by Hankook est-elle pour toi une bonne manière de se lancer dans le sport auto de manière professionnelle ?
« C’est une étape importante de commencer en VW Fun Cup sachant qu’il n’y a pas d’aide, pas d’ABS et pas de direction assistée comparé aux voitures de nos jours qui sont davantage assistées. Cela permet aussi de rouler beaucoup grâce aux coûts peu élevés. Il est certain que rouler autant m’aide beaucoup pour la suite. On verra ce que le futur me réserve ! »