Avec Manu Nava, Anthony Rosa et Alexandre Charlier, David Doutrepont a connu une saison fructueuse l’an dernier sur la #278 Acome by AP. Troisièmes du championnat Fun en 2021, le Liégeois et ses équipiers ont aussi – voire surtout – remporté la couronne de la catégorie Fun au terme de la super saison. Ajoutez à cela quelques coups d’éclats, comme la victoire au général lors du Franco Fun Festival à Spa-Francorchamps, un des moments phares de leur saison. À un mois et demi de la reprise, David s’est prêté à l’exercice des 3 questions à un champion.
Quel a été le moment fort de la saison dernière ?
David Doutrepont : « Sans surprise, il s’agit de notre victoire au classement général belge lors du Franco Fun Festival. S’imposer avec autant d’adversaires sur la piste a été incroyable. Tout comme les rebondissements de cette course folle dans les derniers tours. Je n’oublierai jamais comment nous sommes montés sur la plus haute marche du podium quelques instants plus tard ! »
Dans quel domaine avez-vous le plus progressé ?
David Doutrepont : « Je me souviens surtout de notre évolution en termes de réglages. Au cours de la saison, nous sommes parvenus à trouver plus rapidement le bon set-up sur la voiture. »
Quelles sont vos ambitions pour la prochaine saison ?
David Doutrepont : « Mon objectif pour 2022 sera à nouveau de prendre du plaisir. Sur la piste, mais surtout pendant les week-ends de course de manière générale. J’aime vivre cela avec mes équipiers. Pour moi, cela est et reste un des côtés primordiaux de la VW Fun Cup. »