Louis Mazuin, jeune pilote de l’équipe Michaël Mazuin Sport, a pu faire ses preuves en VW Fun Cup powered by Hankook pendant la saison dernière. A bord de la #422, c’est dans un esprit de famille que les Mazuin ont brillé ces derniers mois : Louis, son père et sa sœur sont allés chercher la première place du championnat Pure durant la Super Saison 2020-2021 et la seconde place du championnat Pure en 2021.
Quel a été le moment fort de la saison dernière ?
Louis Mazuin : « En termes de résultats purs, la course de l’Anneau du Rhin est certainement notre meilleur souvenir de cette saison 2021. Nous avons inscrit des jolis podiums de catégories tout au long de la saison mais il s’agissait là de notre plus belle performance. A côté de l’aspect sportif, nous avons eu de beaux moments humains avec l’équipe toute l’année. L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous. »
Dans quel domaine avez-vous le plus progressé ?
Louis Mazuin : « Globalement, toute l’équipe a considérablement progressé au niveau de la compréhension des différents comportements de la voiture. Les pilotes ont appris à les décrire de manière plus précise aux mécaniciens et ces derniers savent désormais ce qu’il faut modifier du point de vue des réglages à proprement dit. Compréhension, communication et cohésion sont les principaux points d’amélioration de 2021. »
Quelles sont vos ambitions pour la prochaine saison ?
Louis Mazuin : « Dans la famille, notre principale source de motivation est de toujours faire mieux et de se dépasser. Nos objectifs pour la saison prochaine sont donc d’arriver plus haut dans le classement qu’en 2021. Nous démarrerons la saison avec une nouvelle voiture que nous ne connaissons pas encore mais nous visons déjà les podiums et victoires en catégories. En espérant que notre prise d’expérience nous soit bénéfique, nous allons continuer de travailler pour nous approcher de la tête du peloton. »