Cela ne s'était jamais produit auparavant : le champion de la catégorie Pure de la saison 2021 de la VW Fun Cup powered by Hankook a également été couronné champion de la catégorie Fun. Timo Van Impe, le coéquipier de Matteo Raspatelli sur la #404 Milo Graficko, répond à trois questions avant la course d'ouverture de 2022 sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet.
Quel était pour vous le meilleur moment de la saison 2021 ?
Timo Van Impe : « Notre victoire inattendue au Zolder Fun Festival, sous la pluie, a été le point culminant de l'année 2021. Cela a montré à quel point nous pouvons être rapides et que nous pouvons gérer une course intelligemment, tant sur la piste que dans les stands. De plus, nous avons dû effectuer toute la course sans communication radio, celle-ci étant tombée en panne avant le départ à cause de la pluie. »
Sur quel point avez-vous (personnellement ou avec l’équipe) le plus progressé ?
Timo Van Impe : « Grâce à la coopération avec nos team managers, Kevin Vannerom et Julie De Becker, nous avons beaucoup appris sur la façon de gérer un week-end de course. »
Quelles sont les ambitions pour 2022 ?
Timo Van Impe : « Tout d'abord, garantir que je puisse être au départ ! Je rêve bien sûr de remporter le championnat et de pouvoir ajouter à mon palmarès la plus belle course de l'année, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Ce serait un bel hommage à Amin Bentchikou, qui nous a quittés au cours de la dernière saison. »