Ce qui rend les 25 Hours VW Fun Cup si spéciales, c’est que chaque participant a une histoire personnelle qui le lie à cette course. Il y a cinq ans, lors de la deuxième édition organisée par Kronos Events, Nicolas Vynck, Raphael Renaudin, Maxime Lorenzini, Jean-Bernard Cordier, Frédéric et Nicolas Schmit avaient terminé sur le podium de la catégorie des Biplaces. En 2018, les six potes se retrouvent de nouveau ensemble pour prendre part à la plus fun des courses d’endurance.
Nicolas Vynck, un des hommes à l’initiative de ce projet dirigé par AC Motorsport, a été mordu très jeune par le microbe du sport automobile : « J’ai été un passionné de sport automobile toute ma vie, mais j’ai franchi le pas en 2011 seulement, via la VW Fun Cup bien sûr. Je suis directement tombé amoureux et j’ai utilisé l’année 2012 pour me préparer en vue de ma première saison. Un an plus tard, mes compagnons et moi terminions sur le podium des Biplaces lors de la course la plus importante de la saison, à l’époque sur une Evo2. »
Depuis lors, Nicolas n’a plus manqué une édition des 25 Heures, mais jamais avec les mêmes équipiers. « À la fin de l’année dernière, l’idée est venue de reformer l’équipage qui était monté sur le podium en 2013 », poursuit Nicolas. « De plus, nous sommes cinq amis – ce qui compte beaucoup en VW Fun Cup ! – originaires de la même petite ville française de Thionville, juste au-delà de la frontière. Grâce à quelques partenaires fidèles, nous avons réuni le budget nécessaire. Nous sommes tellement impatients que ça commence ! »
La 338 by TR57 sait qu’elle n’aura pas la vie facile en Biplaces où la concurrence (notamment emmenée par les équipes #365 Carpass LRE by DRT et #342 Monster by Milo) est de plus en plus affûtée. « L’ambition est de renouveler le podium de 2013. Mais nous ne serions pas au départ si nous n’avions pas l’objectif de gagner », annonce le jeune français dans un grand éclat de rires. Mais ses adversaires devraient peut-être prendre au sérieux ses propos…