Pour la finale de l’European VW Fun Cup 2018 sur le Circuit de Zolder, l’équipe de Kronos Events avait sorti une nouvelle idée de son chapeau pour déterminer la grille de départ… et donc attribuer la pole position. Une combinaison de chance et de stratégie pendant un petit jeu de Blackjack a permis à Anthony Rosa, Nicolas Fedorenko et Gilles Piron (#4 Acome Racing 2) de s’offrir cette pole position… plutôt inattendue !
Même si la météo s’est montrée capricieuse, la quarantaine de concurrents de la finale du championnat le plus fun du Benelux ont bénéficié de trois heures ce samedi pour se préparer au mieux avant la course de 8 heures de ce dimanche. En tête du championnat et grande favorite pour le titre, la #280 Socardenne by Milo (Kevin Caprasse-Kevin Balthazar-Christophe Nivarlet-Lorenzo Donniacuo) a déjà affiché ses ambitions en signant le meilleur temps lors des séances d’essais.
Pour les candidats au titre, l’essentiel était toutefois de terminer dans le Top 15 et ainsi pouvoir revendiquer la pole position pendant le traditionnel jeu de qualification. En lice pour la couronne dans le championnat Pure, Anthony Rosa, Nicolas Fedorenko et Gilles Piron (#4 Acome Racing 2) ont été les meilleurs joueurs de Blackjack et ils emmèneront donc le peloton demain à 10h20 devant la #2 DRM Motorsport Autographe (Cédric Bollen-Amaury Richard-Guillaume Mondron-Edouard Mondron) et la #422 de Michael Mazuin Sport. Camille Mazuin – l’équipière de son père Michael et de Damien Dupont – s’est faite remarquer au Blackjack en gagnant dix parties d’affilée ! La pole position en Biplaces a été décrochée par la #372 Debersaques Racing Team (Charly De Munter-Maxime Debersaques-Yves Debersaques), alors que la #254 de SGRT.be (Kurt Bultynck-Raphaël Makowcynski-Simon Lurkin-Yehann De Wachter-Axel Vanoosthuyse) a coiffé ses concurrents de JUSI Racing (#227) pour la pole en Evo2.
Le suspense sera entier demain à 10h20 au moment du départ : les cinq concurrents à la couronne auront 8 heures pour se départager. En outre, les titres en Biplaces, Pure et Evo2 doivent également être attribués ce dimanche. Alors… See you in Zolder !