Elle est à la VW Fun Cup powered by Hankook ce que l’Atomium est au plateau du Heysel : incontournable. Avec l’inusable Manu Nava en chef de file, l’équipe Acome Racing fait partie des fidèles du championnat cher à Kronos Events. Et ce n’est pas en 2021 que ça va changer, bien au contraire !
« Toujours en collaboration avec la structure AP Mecanic’s de Patrick Bovy pour le volet technique, nous allons en effet engager cinq voitures sur toute la saison », se réjouit Estelle Nava, la fille de Manu qui assure aujourd’hui une bonne partie de la gestion de l’équipe. « D’un côté nous gardons nos pilotes fidèles, qui apprécient toujours autant notre slogan « Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux », et de l’autre côté nous avons quelques surprises en stock pour cette nouvelle saison. »
Commençons donc par les nouveautés ! En 2021, Acome Racing engagera deux voitures dans la catégorie Cup, soit avec au moins un pilote Top Gun derrière le volant. « Martin Leburton fait en effet son retour sur la #426 aux côtés de Pierre Piron et de son fils Gilles », précise Estelle. « Ils seront rejoints par Sébastien Incardona lors des 25 Heures. »
L’autre voiture de la Cup, la #999 Knauf by Acome, proposera un équipage inédit… et pourtant tellement lié à la VW Fun Cup. « Tous les fans de VW Fun Cup se souviennent des noms de Marc Lognard, Grégory Servais et Xavier Knauf », sourit la jeune femme de 22 ans. « S’ils se sont souvent affrontés en piste, ces trois-là n’ont jamais fait équipe en VW Fun Cup. Ce sera le cas cette année ! Ces trois revenants ont décidé de s’associer et ils ont emmené avec eux Axel Knauf, le frère de Xavier. En outre, ils bénéficieront d’un renfort en la personne de Pierre-Yves Corthals sur quatre courses, et notamment à Mettet où Pilou rejoindra Xavier et Grégory, qui est le Top Gun de cette voiture. »
Aux côtés de ces deux équipages, Acome Racing alignera trois voitures dans le classement Fun. Au départ de sa 25e saison en VW Fun Cup, Manu Nava sera bien évidemment au volant de la #278 avec ses équipiers habituels : David Doutrepont, Anthony Rosa et Alexandre Charlier, ce dernier disputant les deux courses à Spa-Francorchamps et l’épreuve de Lédenon. « Si on parle du classement de la Super Saison, qui regroupe les trois courses de 2020 et les sept de 2021, nous sommes actuellement deuxièmes du classement Fun à 0,5 point du leader », explique Manu Nava. « En mixant notre expérience et une certaine pointe de vitesse, nous espérons continuer à jouer les premiers rôles dans cette catégorie. »
Parfaitement dans l’esprit convivial de la VW Fun Cup powered by Hankook, la #4 de 4Fun by Acome verra se relayer d’autres habitués de la formation basée à Trois-Ponts. Stéphane Charlier, Frédéric Delhez, Nicolas Fedorenko, Reiner Weisshaupt et Jérôme Heinen avaient déjà tous pris le volant de la #4 en 2020 et ils se partageront de nouveau les 68 heures de course prévues au menu de cette nouvelle campagne.
Enfin, la #500 de PYRAT by Acome ne changera pas son habituel duo, avec Pierre-André Guillaume et Steve Dams à la manœuvre dès Mettet et pour l’ensemble de la saison. « Je peux vous dire que ces deux-là, qui nous ont rejoints début 2020, ne manquent jamais de participer à la bonne ambiance qui règne chez nous », s’amuse Estelle Nava. « Un ou plusieurs pilotes devraient les accompagner lors des différentes courses. Comme quoi, nous avons encore quelques surprises en magasin… »
Chez Acome Racing, on fixe déjà rendez-vous à Mettet, pour les deux courses de 2 heures du Test & Discovery Day, le 21 mars prochain !