Ça faisait un petit temps qu’on avait plus parlé d’Allure Team, la structure de Jean-François Olivier qui a remporté plusieurs titres en VW Fun Cup powered by Hankook. Ça ne veut pas dire qu’aucun projet ambitieux n’est d’actualité ! En 2022, le team Liégeois engagera la #469 Evo3 tout au long de la saison et s’occupera également de l’assistance de PVT Motorsport.
Après 3 ans à être sous-traitant, Allure Team revient à temps plein avec sa propre voiture dans le championnat de Kronos Events, puisqu’une toute nouvelle VW Fun Cup Evo3 est arrivée dans les ateliers. Le bolide, équipé d’une belle nouvelle déco, sera piloté par quatre pilotes durant les sept courses de la saison : Christophe Grosjean, Henk Rogiers, Christophe Boniver et Gregory Rossel. « De cette façon, nous formons un team purement belge, avec deux pilotes du Brabant Flamand, un du Brabant Wallon et un de Liège », déclare le chef de team. « Pour nos pilotes, la VW Fun Cup, c’est un hobby, mais ça ne les empêche pas de vouloir faire de leur mieux sur la piste pour autant. Leur bolide flambant neuf saura leur donner les bonnes cartes à jouer pour monter dans le classement. »
Grimper dans le classement général est en effet un but convoité par les pilotes, et il leur faudra acquérir de l’expérience afin de gagner de la vitesse. « Le but désormais est clairement de soutenir les pilotes moins aguerris afin de les faire progresser grâce à mon expérience de pilote et de team manager », continue « JF » Olivier. « Nous espérons de bons résultats dans la catégorie Pure et il en est de même pour le classement Jippy. Nous avons toute confiance en notre équipe et notre nouvelle #469. Le fun reste malgré tout le plus important. Merci à nos partenaires D*vel*up, Taupo, Circus et beaucoup d’autres qui ont aidé à mener ce projet à bien ! »
En 2022, lors de sa 20ème saison en VW Fun Cup powered by Hankook, Allure Team soutiendra également les voitures de PVT Motorsport, le team originaire de la Flandre Occidentale. A Mettet, la #291 sera pilotée par Thomas Vauterin, Gregory Minne et Steven Mestdagh.