Allure Team, l’équipe triple championne en titre de l’European VW Fun Cup et désormais quadruple lauréate des 25 Hours VW Fun Cup, fera son retour dans le championnat organisé par Kronos Events en 2019 ! Tout en préparant l’avenir, la formation dirigée par Jean-François Olivier – qui revient après avoir remporté la compétition française cette année – sera déjà de la partie pour le Zolder Fun Festival, soit la finale de la saison.
L’équipe liégeoise alignera deux voitures dans le Limbourg. La #115 sera pilotée par Johnny Delhez, Yves Deflandre et Geoffrey Leyon. « Cette participation n’était pas prévue en début d’année, mais au cours de la saison il est apparu que je pouvais réunir trois de mes amis habitant près de mon village de Beaufays pour cette course de Zolder », raconte Jean-François. « Johnny, Yves et Geoffrey débutent en circuit, mais c’est bien évidemment dans les rallyes et/ou les courses de côte historiques qu’ils se sont fait connaître. Yves est notamment le vainqueur de la catégorie Challenger des dernières Legend Boucles @Bastogne. »
Propriétaire d’Allure Team, Jean-François Olivier prendra lui-même le volant de la #777 à Zolder, en compagnie du jeune espoir Julien Branne. Après 10 ans de moto-cross, le Profondevillois de 19 ans a déjà démontré un beau potentiel en BGDC. « Julien fait partie de ces talents qui sont taillés dans du bon bois », sourit le "boss". « Je suis convaincu qu’il peut rapidement se faire un nom en VW Fun Cup. L’objectif est d’ailleurs de le faire rouler toute la saison avec nous l’an prochain. Nous sommes encore à la recherche d’un ou deux pilotes pour compléter ce deuxième équipage, mais nous avons de bonnes pistes. »
Est-ce que cette participation à l’épreuve de Zolder doit être vue comme un retour à temps plein d’Allure Team en European VW Fun Cup ? « Tout à fait ! », affirme Jean-François. « Avant même de confirmer notre présence pour ce week-end, j’avais déjà comme plan de revenir. Même si nous viendrons ici sans ambitions particulières et principalement pour le fun, cette finale du championnat est une bonne manière de montrer, une fois de plus, ce que peut faire notre équipe. »
En 2019, Jean-François Olivier espère engager jusqu’à cinq voitures au départ de la saison. Avec un quatrième titre final comme objectif… bien évidemment !