La saison 2019 de l’European VW Fun Cup sera notamment marquée par le retour en force de l’équipe Allure Team. Lauréate à quatre reprises des 25 Hours VW Fun Cup et triple championne de l’European VW Fun Cup, la formation liégeoise ne vient forcément pas pour faire de la figuration. « L’an dernier, nous nous étions mis comme défi de battre les Français chez eux », explique Jean-François Olivier, le patron de l’équipe Allure Team. « Nous avons atteint notre objectif et nous sommes très heureux de revenir à temps plein dans la compétition chère à Kronos Events. Nous sommes un team belge et c’est ici que nous nous sentons le mieux. »
La célèbre #277 retrouvera donc les circuits belges et néerlandais, en plus d’un déplacement à Magny-Cours, avec un équipage visant clairement la victoire lors des sept courses du championnat 2019. Figure incontournable de l’équipe, Cédric Bollen sera épaulé par Sébastien Kluyskens et Gilles Debrus, Fred Bouvy venant en renfort sur quelques courses… dont les 25 Hours !
La #777 pourra aussi compter sur de sérieux atouts avec Guillaume Mondron, qui en sera le Top Gun, Simon Tourneur et le jeune et prometteur Emile De Dryver, fils de l’ex-pilote professionnel Bernard. Un quatrième homme viendra leur prêter main forte lors de l’épreuve phare de la saison, mi-juillet.
« Nous avons essayé de nous adapter au mieux à la nouvelle règle qui veut qu’un seul Top Gun soit autorisé par équipage », précise Jean-François. « Nous avons donc cherché de bons pilotes pour épauler Cédric et Guillaume, qui sont avec nous depuis de longues années. Une de nos difficultés sera le fait de gérer deux équipages qui peuvent tous les deux revendiquer la victoire. Ils seront bien évidemment mis sur un pied d’égalité et je leur ai déjà dit qu’ils devraient se comporter en grands garçons s’ils doivent lutter entre eux pour un succès. »
Allure Team, qui s’occupera aussi des voitures du Clubsport Racing, partira donc avec de grandes ambitions. « On va tout de suite mettre la pression sur les autres : on vise clairement le titre au général ! », se marre Jeff. « Et même s’il est trop tôt pour révéler les équipages de Clubsport Racing, on devrait aussi viser avec eux un bon résultat dans le championnat Général, autant qu’en Fun (soit les équipages qui n’ont pas de pilote Top Gun, NDLR) et dans le championnat Pure (les pilotes qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience en sport automobile, NDLR). En outre, nous pourrions avoir encore une voiture en plus sur la plupart des courses et nous devrions même en compter 6 ou 7 au départ des 25 Hours. C’est sûr, on va bien s’amuser en 2019 ! »