Kronos Events accueillera une nouvelle équipe Partenaire de la VW Fun Cup powered by Hankook en 2023. Dirigée par Pierre Piron et Patrick Bovy, la structure AP Mecanic’s participera ainsi, elle aussi, à la promotion de la VW Fun Cup à l’avenir et aux discussions relative à son développement.
La VW Fun Cup, c’est une passion. Et une passion, ça se transmet ! C’est la raison pour laquelle Kronos Events, organisateur et promoteur de la VW Fun Cup powered by Hankook, travaille avec des équipes dites Partenaires. Celles-ci, que l’on appelait auparavant des agents, ont pour mission d’apporter un soutien à de plus petites équipes, de contribuer à la promotion de la discipline et de collaborer avec Kronos Events pour que la VW Fun Cup powered by Hankook continue de grandir. Entre autres choses, elles participent aussi aux discussions en coulisses sur le développement de cette formule existant depuis plus de 25 ans. À l’aube de cette saison 2023, la VW Fun Cup compte une nouvelle équipe Partenaire avec la structure AP Mecanic’s, codirigée par Pierre Piron et Patrick Bovy.
« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance », sourit Pierre Piron, qui évolue en VW Fun Cup depuis… 2001 ! « Nous trouvions important que notre structure AP Mecanic’s soit reconnue comme un acteur majeur de la VW Fun Cup. Avec ce titre de Partenaire et tout ce qui en découle, c’est le cas. »
AP Mecanic’s rejoint dans la liste des Partenaires officiels de la VW Fun Cup les autres équipes que sont Milo Racing, Acome Racing, AC Motorsport, Leader Racing et Clubsport Racing. En outre, Vintage VW Fun Cup assure les mêmes fonctions pour les VW Fun Cup Evo1, qui sont celles de la première génération.
Déjà active en tant que support technique d’Acome Racing, AP Mecanic’s verra donc ses responsabilités grandir cette saison en devenant Partenaire de Kronos Events à part entière. « Nous conservons nos excellentes relations avec Manu Nava et l’équipe Acome Racing », poursuit Pierre. « D’ailleurs, en plus des trois voitures que nous engagerons toute la saison via AP Mecanic’s, nous serons toujours en charge de l’aspect technique pour les trois voitures Acome Racing. En associant nos forces, nous aurons donc six Evo3 sur toutes les courses, plus une septième déjà confirmée pour les 25 Heures. »
Pour Pierre Piron, cette nomination s’accompagne aussi d’une mission. « Nous voulons jouer notre rôle dans la promotion de la VW Fun Cup », insiste-t-il. « Devenir Partenaire officiel nous permettra de nous développer et la volonté est d’accueillir de nouveaux pilotes venant d’autres horizons. En grandissant nous-mêmes, nous faisons aussi grandir la VW Fun Cup et tout le monde y gagne. »
Sur un plan personnel, le champion 2007 (avec l’équipe Astur Car Allure Team et le duo Jean-François Olivier-Alain Delrez comme équipiers) y voit aussi une belle satisfaction. « Tout le monde connait mon amour pour la discipline », sourit-il. « J’ai eu l’occasion de disputer de nombreux championnats, dont la Porsche Supercup internationale, mais je trouve que la VW Fun Cup offre un fantastique rapport qualité/prix. Je m’amuse vraiment au volant, les coûts restent raisonnables par rapport à d’autres compétitions et le niveau de pilotage est très relevé. Pour être tout devant, il faut déjà se cracher dans les mains. En même temps, les différentes courses dans la course, avec les catégories Fun et Pure notamment, permettent à chacun de trouver son compte. Je pense donc que le succès de la formule n’est pas prêt de s’estomper. »
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0