Aurélien Comte (#517 DDK Mega) a remporté pour la première fois le Hankook Qualifying Trophy après avoir bouclé le Circuit de Spa-Francorchamps en 2’55’’759, dans le cadre du Franco Fun Festival. L’ancien pilote WTCR devient ainsi, avec ses coéquipiers Pierre-Yves Corthals et Claude Pirson, l’un des favoris pour la victoire ce dimanche. C’est la #415 Clubsport Racing de Matisse Lismont et Antoine Morlet qui s’élancera en tête, après avoir remporté le jeu de qualification.
Pour réaliser la meilleure performance chronométrée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, il faut tenir compte de deux facteurs cruciaux : d’une part bénéficier de la meilleure aspiration dans les premiers et troisièmes secteurs, gage d’une meilleure vitesse de pointe ; et d’autre part veiller à ne pas dépasser les limites de la piste, au risque de voir son chrono annulé.
Comme à son habitude, Lorenzo Donniacuo (#280 Milo Socardenne) s’est montré à son avantage sur le plus beau circuit du monde et a longtemps occupé la première place. Mais c’est le Français Aurélien Comte (#517 DDK Mega) qui s’est adjugé, sur le fil, le meilleur temps. « Nous avions déjà réalisé quelques excellents chronos, mais qui avaient été annulés », racontait le pilote DDK. « J’ai toutefois eu la chance de trouver un tour clair et de bénéficier de l’aspiration dans les dernières minutes. Ça a suffi pour terminer en tête. »
En catégorie Fun, pour les teams sans pilote Top Gun, c’est la #497 GDL Gialla de Brian Lavio et Gonzalo Diaz qui a créé la surprise, les favoris ayant été nombreux à voir leurs chronos annulés pour dépassement des limites de la piste ! En catégorie Pure, pour les pilotes ayant la Fun Cup comme expérience principale, c’est la #487 AC Motorsport de Raphaël Bolle Debal, Benoit Arnaudet et Jean-Luc Vandormael qui décroche la pole, juste en dehors du top 10 général.
C’est à une très belle 23e place que l’on retrouve la première Biplace. Après avoir déjà remporté les 2 premières courses de la saison, Philippe Denis, Quentin Denis, Gautier Engisch, Stéphane Lémeret et Philippe Reynens (#365 Car-Pass LRE by Comtoyou) démontrent une nouvelle fois qu’ils sont favoris pour un nouveau titre.
Si la vitesse sur un tour est une chose, s’imposer à l’issue d’une course de 8 heures au sein d’un peloton de 120 furieux en est une autre, qui plus est sur le Circuit de Spa-Francorchamps. L’incertitude sera donc au rendez-vous au moment où les feux passeront au vert, ce dimanche dès 9h45 !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0