La toute première édition de la VW e-Fun Cup powered by Hankook est donc dans les starting blocks ! Ce soir à 21 heures, le feu vert sera donné pour la première session de qualification sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Cependant, il y a une dernière surprise que nous ne pouvons plus vous cacher : la participation du Boost Young Pilots Project !
Le BYPP (ou en entier Boost Young Pilots Project), un projet qui a vu le jour début d’année depuis peu, guide les jeunes à la poursuite d’une carrière professionnelle en sport automobile, sans perdre de vue l’aspect écologique. En effet, ce championnat reconnu par le RACB Sport se disputera exclusivement sur les pistes de karting électriques en Wallonie et en Flandre. En plus, les membres sont entourés professionnellement, à la fois sur et en dehors des pistes.
Etant donné que toutes les compétitions sportives sont encore à l’arrêt pour le moment, l’ASBL travaille, tout comme la VW Fun Cup, à l’organisation de sa propre variante virtuelle. La prochaine étape pour le partenaire de Kronos Events était donc naturellement une participation à la VW e-Fun Cup powered by Hankook.
Quentin Laruelle, actif comme coach auprès de Boost Young Pilots Project, débutera et sera chargé de disputer les premières courses au volant de l’Evo3 virtuelle aux couleurs du BYPP, de Kronos Events et du Wavre Indoor Karting. A l’avenir, d’autres membres du programme de formation prendront sa place.
« Nous voulons que nos jeunes aient une chance un jour d’intégrer le sport automobile et la VW Fun Cup est le moyen idéal pour aider ces jeunes loups à relever le défi », explique Eric Vandooren, le Délégué à la Gestion Journalière. « Nos pilotes connaissent bien le monde de la course virtuelle et il était donc évident que l’un d’entre eux représente les couleurs du Boost Young Pilots Project dans la VW e-Fun Cup. Je suis convaincu que ce championnat virtuel sera une belle plateforme pour démontrer les qualités de nos membres. »