Il s’est montré le plus véloce ce samedi sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ! Lors de la quatrième séance qualificative de la VW Fun Cup powered by Hankook 2022, personne n’a pu faire mieux que Cédric Bollen (#477 DRM Autographe). Le Liégeois en a ainsi profité pour prendre l’avantage sur Tristan Földesi (#465 Compact Machinery by Leader) au classement du Hankook Qualifying Trophy. Après le jeu post-qualification, c’est toutefois la #486 Michaël Mazuin Sport de Camille, Louis et Michaël Mazuin qui partira ce dimanche depuis la première place sur la grille de départ.
Si les pilotes pouvaient s’attendre à disputer la quatrième séance qualificative de la saison avec des orages, il n’en était finalement rien. C’est donc sur une piste sèche et sous la chaleur qu’ils se sont disputés la pole position dans la Nièvre ce samedi.
Dans cet exercice, Cédric Bollen s’est montré le plus efficace. Sur la #477 DRM Autographe, le Liégeois a battu de six millièmes de seconde le chrono de son équipier Sébastien Kluyskens. Tout juste !
« Il y a évidemment une rivalité saine entre nous », sourit Cédric, lui qui est en tête du championnat avec ses équipiers Kluyskens et Emile De Dryver. « L’objectif principal était d'empêcher les autres équipes de nous faire perdre la première place en fin de séance, quand les températures étaient moins élevées. Cela ne s'est finalement pas produit, mais cela ne signifie certainement pas que nous sous-estimerons la concurrence demain. »
Cette concurrence sera notamment emmenée par la #280 Milo Socardenne de Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Timo Van Impe, mais aussi par la #199 DRM Credeco de Julien Schein, Quentin Denis et Florian Van Dooren. Considérés comme les révélations de la saison 2022, ces trois pilotes ont fait honneur à leur statut en réalisant le meilleur temps dans les catégories Fun et Pure.
Dans la catégorie Biplace, le tour le plus rapide a aussi été réalisé par les leaders du championnat : aucun équipage n'a fait mieux que la #365 Car-Pass LRE by DRM. Le jeu post-qualification n’ayant rien changé ici, Edouard De Braekeleer, Miguel Coppieters, Rudy Servol, Philip Denis, Stéphane Lémeret partiront depuis la première place.
À l’issue du jeu post-qualification organisé au Fun Club de Kronos Events, c’est toutefois le trio familial de la #486 Michaël Mazuin Sport qui a réussi à tirer les marrons du feu. Camille, Louis et Michaël Mazuin s’élanceront donc en tête du peloton ce dimanche devant près de quarante VW Fun Cup.
Le départ des 8 heures de course sera donné ce dimanche sur le coup de 14h00 !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0