La séance de Super Pole des Hankook 25 Hours VW Fun Cup a vu Cédric Bollen signer le meilleur temps ce vendredi en toute fin de journée. Pour la troisième année consécutive, la # 277 Allure Team emmènera donc le peloton de 126 voitures ce samedi à 16h au moment du départ de la plus longue course du monde. Kevin Caprasse (# 280 Socardenne by Milo), auteur du d’un nouveau record du tour lors de la séance traditionnelle, Kevin Balthazar (#149 Socardenne by Milo), Benoit Visnovsky (#260 Big Mac Racing) et Edouard Mondron (#2 DRM Autographe) ont complété le Top 5. Le meilleur temps de la catégorie Biplaces est revenu à la #356 Socardenne by Milo (Amand-Ooms-Balthazar-Caprasse-Nivarlet-Ménard-Donniacuo), sorte de petite revanche pour le clan du Milo Racing.
Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup sont entrées dans le vif du sujet ce vendredi avec 60 minutes d’essais libres puis trois heures de qualifications pour les 126 voitures effectivement engagées, un nouveau record depuis que Kronos Events s’occupe de la promotion de la discipline.
Pour tous les candidats à la pole position, il fallait d’abord se glisser parmi les 15 premiers de la phase classique – débutée sur une piste encore humide puis marquée durant la dernière heure par une nouvelle averse – pour se donner le droit de participer à la Super Pole, se déroulant dans la foulée à 21h15. Et inutile de dire que de nombreux favoris n’ont pas franchi ce premier couperet. Il y a eu des déçus… qui se consoleront en se disant que ce n’est qu’à partir de 16 heures, ce samedi, que la course débutera réellement !
Avec des conditions changeantes et plusieurs interruptions de la séance par des drapeaux rouges suite à divers incidents, c’est surtout en milieu de session qu’il fallait être au rendez-vous et le redoutable Kevin Caprasse a répondu présent, pulvérisant le précédent record du tour pour le fixer en 2’55’’401. Mais tout était encore à faire lors de la Super Pole !
Toutes les minutes, les candidats s’élançaient tour à tour pour affronter seuls le chronomètre dans des conditions d’adhérence redevenues optimales.
À ce petit jeu, Cédric Bollen a décroché la palme en s’offrant sa troisième pole position consécutive, mais pour la première fois après une Super Pole, celle-ci faisant son retour cette année lors de ces Hankook 25 Hours VW Fun Cup.
« C’était inespéré au vu de l’incroyable chrono signé par Kevin lors des qualifs traditionnelles », soufflait Cédric. « Mais je suis super content. J’aime bien l’exercice. Il faut être très concentré. Il y a du stress, on a même les jambes qui tremblent au moment de s’élancer… Mais quel plaisir ! »
Le quadruple vainqueur des 25 Heures a devancé Kevin Caprasse (#280 Socardenne by Milo) de 497/1000e de seconde. Derrière ces deux ténors, Kevin Balthazar (#149 Socardenne by Milo), Benoit Visnovsky (#260 Big Mac Racing) et Edouard Mondron (#2 DRM Autographe) ont complété le Top 5.
Du côté des Biplaces, c’est évidemment lors de la séance de qualification classique que le meilleur chrono a été réalisé par la #356 Socardenne by Milo (Amand-Ooms-Balthazar-Caprasse-Nivarlet-Ménard-Donniacuo).
Ce samedi dès 9 heures, la Web TV des Hankook 25 Hours VW Fun Cup retransmettra le Warm Up puis les courses annexes. À partir de la mise en grille (15h30), la course sera à suivre en intégralité sur le site de la VW Fun Cup, mais aussi sur le portail de Ladbrokes et sur la RTBF Auvio. Des reportages et des émissions spéciales permettront aussi de se plonger dans les coulisses de la course. Soyez branchés !
Les liens pour suivre la course en Web TV :
Le site de la VW Fun Cup
La plateforme de Ladbrokes
RTBF Auvio
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0