L’European Fun Cup et la Fun Cup France ont planté leurs tréteaux sur le Circuit de Spa-Francorchamps le week-end dernier à l’occasion d’un Franco Fun Festival toujours aussi populaire. Avec quelque 109 voitures au départ, cette épreuve de 8 heures constitue la répétition générale idéale en vue des Hankook 25 Hours Fun Cup, qui auront lieu du 5 au 7 juillet prochain…
Lors de l’exercice contre le chrono, Lorenzo Donniacuo signait une nouvelle fois le temps de référence sous les couleurs de Milo Sens (#280), imité par Koen De Wit (#415 Clubsport Racing) en Fun, Alexandre Charlier (#536 AP Mecanics) en Pure, et Emilien Allart (#356 Milo Drive4Fun) en Biplace. C’est néanmoins la #219 CG Racing de William Godefroid et Behhan Danhier qui héritait de la position la plus en vue sur la grille de départ.
La première partie de la course était animée par une quinzaine de bolides qui ne se lâchaient pas, avec la #517 DDK Mega d’Aurélien Comte, Benjamin Lessennes et Claude Pirson menant les débats jusqu’à l’ouverture de la première fenêtre de pit-stops. La bonne gestion d’un Full Course Yellow permettait ensuite à la #888 SP Consulting by SRS de se porter aux commandes, position avantageuse que Stéphane Perrin, Mathieu Detry et Matts Breckpot occupaient au terme de la première heure de course.
Au gré des passages par la pitlane afin de ravitailler en carburant, la hiérarchie allait évoluer. C’est ainsi qu’au bout de la deuxième fenêtre de pit-stops, la #280 Milo Sens de Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Simon Tourneur se portait aux commandes, mais la #541 Michael Mazuin Sport, la #480 Milo Racing, la #517 DDK Mega, la #541 Michael Mazuin Sport, la #424 Groupe Lemoine by M3M, la #888 SP Consulting by SRS, la #446 Milo Compact Machinery et la #219 CG Racing ne lâchaient absolument rien, restant autant de candidats à la victoire finale !
Au cap de la mi-course, Milo Racing, Milo Compact Macheniry, DDK Mega et CG Racing occupaient le haut du classement, regroupés en moins d’une minute !
Moins de réussite pour la #456 Junior Team des jeunes loups de la Fun Cup, percutée au niveau de la Chicane au 103ème tour alors qu’Emilien Allart était au volant ! Assurément pas la manière dont l’équipage avait envisagé l’issue de sa première course !
Au bout des onze fenêtres de pit-stops, c’est la #219 CG Racing de William Godefroid et Behhan Danhier qui surgissait pour s’imposer au classement général avec 31’’2 de bon sur les lauréats de la catégorie Fun, l’inévitable #541 Michael Mazuin Sport de Louis Mazuin et Lucas Taelman, duo ayant clairement marqué la première partie de saison de son empreinte. La lutte pour les places d’honneur était haletante, la #536 AP Mecanics de Pierre et Gilles Piron, Nathan Diederickx et Alexandre Charlier complétant le podium final et s’imposant au classement Pure, en devançant sur le fil la #517 DDK Mega d’Aurélien Comte, Benjamin Lessennes et Claude Pirson, ainsi que la #446 Milo Compact Machinery d’Edouard Chevalier, Benoit Dupont et Tristan Földesi.
En Fun, derrière la #541 Michael Mazuin Sport, la #491 M3M de Gil Linster, Fred Caprasse et Nathan Vanspringel s’offrait la médaille d’argent devant la #255 DZ Racing by Acome d’Amine Zeghouani, Sébastien, Sébastien Dorkel et Hakim Ouassini. Ce sont la #521 Currus Racing de Julien Schein et Luke Pfeiffer, et la #499 SGRT.BE de Yehann De Wachter, Maarten Perdieus et Jef Koopmans qui complétaient le podium Pure.
Dans les rangs des Biplaces, la #365 Carpass LRE by Comtoyou, emmenée par Stéphane Lémeret, Philippe Denis, Gautier Engisch, Quentin Denis et Philippe Reynens l’emportait avec un tour d’avance sur la #356 Milo Drive4Fun d’Emilien Allart, Maxime Wirtz, Sébastien Jungen et Stéphane Villers d’une part, la #315 Fun4Racers bu Comtoyou de Geoffrey Bara, Alexandre Coffe et Frédéric Taquet de l’autre.
Au bout de ce premier rendez-vous spadois de la saison, les forces vives de l’European Fun Cup vont désormais préparer avec la plus grande minutie le traditionnel événement phare de la saison, les Hankook 25 Hours Spa-Francorchamps, qui débouleront dans deux mois…