Ils avaient laissé planer le doute sur une éventuelle surprise de dernière minute pour la saison 2020 de la VW Fun Cup powered by Hankook. La période de pause forcée due au coronavirus n’aura rien changé : Clubsport Racing engagera non pas deux mais… trois voitures en 2020 ! Aux côtés de la #114 et de la #415, qui veulent jouer un rôle en vue dans les Catégories Pure et Fun, l’équipe de Halle ajoutera la #217. En outre, la Biplace #354 pourrait venir compléter l’effectif sur certaines courses.
Jamais deux… sans trois ! En 2020, l’équipe Clubsport engagera en effet trois bolides pour la saison de la VW Fun Cup powered by Hankook. En plus de la #114 (Philip Vandewalle-Bram Vanhengel-Olivier Aerts-Charly de Munter) et de la #415 (Tom Boonen-Marnik Battryn-Johan Huygens-Koen De Wit), l’équipe qui bénéficie du soutien technique d’Allure Team engagera aussi la #217. À son volant, un mélange de nouveaux venus et de pilotes d’expérience qui viendront avec deux objectifs majeurs : apprendre et s’amuser.
« Henk Rogiers a découvert la VW Fun Cup pendant le Salon de l’Auto 2019 et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps l’an dernier pour prouver qu’il avait la vitesse adéquate pour rouler en course », explique Philip Vandewalle, le patron de Clubsport Racing. « Il aura comme équipiers Christophe Grosjean, agent commercial et coach dans la vie professionnelle, Pieter Ooms – qui vient du sport auto historique – et Grégory Rossel, qui faisait déjà partie du team l’an dernier et qui disputera de nouveau quelques épreuves en 2020. L’équipage de la #217 sera renforcé par quelques autres pilotes en cours de saison. »
Mais ce n’est pas tout ! « Nous avions aussi l’idée d’engager une Biplace », raconte le patron de la structure néerlandophone. « Après notre belle prestation des dernières Hankook 25 Hours VW Fun Cup, nous avions même décidé d’ajouter une carte dans notre jeu en visant le titre dans la catégorie Biplaces avec la #354. Mais l’incertitude qui règne pour l’instant nous oblige à reporter nos plans... »
Ce qui ne veut pas dire que nous ne verrons pas la #354 cette année. « Si les choses évoluent dans le bon sens, nous pourrions en effet participer à l’une ou l’autre course en Biplace en cours de saison », poursuit Philip. « Dans ce cas, elle serait confiée à une sélection de pilotes qui seront aussi actifs sur les trois monoplaces de notre équipe. Grâce à nos sponsors Brezan Autoparts, Veidec, Hazgo et Sprimoglass, notre but est de faire découvrir le sport automobile de l’intérieur à de nombreux invités qui pourraient s’asseoir aux côtés d’un pilote expérimenté. Cette course dans la course est l’un des points forts de la VW Fun Cup et a une valeur inestimable sur le plan marketing et promotionnel. »
Avec pas moins de trois voitures inscrites à l’année dans la compétition chère à Kronos Events et une Biplace en « stand by », Clubsport Racing entend bien plus que jamais imprimer sa marque au sein de la série accueillant la plus fun des Coccinelles de course !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0