Dernière épreuve de la VW Fun Cup powered by Hankook en date, le Trophée Nostalgie, a vu la #498 Compact Machinery by Leader faire sensation en s’immisçant dans la lutte pour le podium. Et l’objectif est de faire au moins aussi bien lors de la finale de la saison 2022, le Zolder Fun Festival. Pour ce faire, Compact Machinery by Leader a sorti un nouvel atout de sa manche en doublant ses chances de podium.
Sur le Circuit Zolder, deux VW Fun Cup Evo3 seront alignées par l’équipe de Philippe Willems et Baudouin Feron avec l’objectif de jouer les premiers rôles. À l’initiative de Benoit Dupont et Nathan Diederickx, la #563 Leader Racing sera pilotée dans le Limbourg par Nathan lui-même. Il recevra le renfort de – accrochez-vous ! – ni plus ni moins que Cédric Bollen, Martin Leburton et Timo Van Impe. La concurrence est prévenue !
« Je suis un grand passionné de la VW Fun Cup », explique Benoit Dupont, qui sera lui-même au volant de la #498 Compact Machinery à Zolder avec Tristan Földesi, Enzo Ferrari et Edouard Chevalier comme équipiers. « Cette saison est un peu particulière pour les pilotes et les équipes car réunir les budgets est compliqué en cette période de crise. Cela me fait donc plaisir de pouvoir aider de bons pilotes qui n’ont pas de baquet pour l’instant. Je trouve dommage qu’ils ne soient plus intégrés à d’autres équipes et nous voulions leur donner la chance de briller une dernière fois en 2022. »
Les deux voitures du Leader Racing seront en test mercredi prochain sur le Circuit Zolder pour préparer idéalement cette finale de la saison. « Il est essentiel que nous collaborions », insiste le patron de Torfs-Compact Machinery. « Même si Leader Racing n’a pas les mêmes moyens que les équipes de pointe, je suis convaincu que nous pourrons bientôt goûter à la victoire. »
La spirale positive
Après un début de saison plutôt compliqué, les pièces du puzzle semblent enfin s’emboiter. Le manque de bons résultats et l’accident du Franco Fun Festival sont oubliés et, depuis qu’elle a un nouveau châssis, l’équipe a pris un nouveau départ.
« À l’Anneau du Rhin, nous aurions pu gagner si nous n’avions pas commis deux petites erreurs dans la Pitlane », reprend Benoit. « Durant le dernier relais, Tristan Földesi a aligné les tours très rapides. Notre progression est donc manifeste et nous voulons poursuivre cette pente ascendante en 2023. Mais, avant cela, ce serait super de briller lors de la finale de la saison. Sur un plan personnel, je suis heureux de ma progression. Depuis les 25 Hours VW Fun Cup, j’ai franchi un palier. J’ai beaucoup appris aux côtés de Tristan et Martin Leburton, notamment en regardant les datas et les vidéos. J’ai un bien meilleur feeling aujourd’hui. De plus, je me sens beaucoup plus détendu, tant sur le plan sportif que privé. Nous avons un nouveau-né à la maison, mais ma femme m’aide beaucoup. Je veux garder les pieds bien sur terre, mais je suis convaincu que je peux poursuivre sur ma lancée. Et il le faudra si on veut gagner, car le niveau est très relevé ! »
La VW Fun Cup powered by Hankook vivra le dénouement de sa saison sur le Circuit Zolder les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022 lors d’une finale très attendue !