DDS Racing, l’équipe flamande de Daan Deschepper, engagera pas moins de quatre Evo3 lors de finale de la saison de l’European VW Fun Cup au Circuit de Zolder. La #11 sera pilotée par Dennis Smets, Dennis Vallons et Dirk Gubbels, et la #372 (Biplaces), voiture gagnante des dernières Kronos 10 Hours of Mettet, aura comme d’habitude Charly De Munter, Maxime et Yves Debersaques à bord. La #132, déjà engagée plusieurs fois cette saison, sera également de la partie pour Robbert De Smet et Tim De Ryck.
Une nouveauté pour cette année, c’est l’engagement de la #326 Biplaces, mais sans enjeu pour la classement général Biplaces, avec un équipage de quatre pilotes. Nicolas Tavernier, Bjorn Marit, Steve Claeys et Jimmy De Breucker, champion GT4 en Creventic 24H series, se partageront le volant. « Je suis très heureux de faire partie de cette course sur le Circuit de Zolder », se réjouit Steve Claeys. « En 2017, je l’ai également disputée, mais au volant de la #331 Evo2 de SGRT. C’était une expérience positive et j’avais donc hâte d’être de retour pour ce week-end de Fun. »
Tout comme lors de la manche d’ouverture du championnat de Kronos Events à Spa-Francorchamps, Steve Claeys prendra en charge le coaching de son neveu Bjorn Marit. « Bjorn a acquis beaucoup d’expérience en karting et voulait absolument passer en sport auto. Nous espérons que la course se déroulera cette fois en conditions sèches, puisque nous avions connu huit heures de pluie la fois dernière. Comme première expérience, ce n’était pas l’idéal. Quoi qu’il se passe au niveau météorologique, c’est la même chose pour tout le monde. Nous allons donc essayer de faire notre maximum, mais notre plus grande ambition est surtout de nous amuser ! »