Au moment de fêter ses 15 ans de présence en VW Fun Cup powered by Hankook, Arnaud Quédé ne manque pas d’ambition pour son équipe. « L’objectif d’AC Motorsport en 2022 est double : permettre aux pilotes de s’amuser et décrocher de bons résultats, au classement général ou dans la catégorie Fun », clame-t-il d’emblée.
Avec la #13 pilotée par Mathieu Detry, Stéphane Perrin, Matts Breckpot et Fred Bouvy, il espère se battre à nouveau pour le podium général. Mais ce n’est pas tout ! Le Couthinois lorgnera aussi le haut de tableau dans la catégorie « Fun ».
« Après plusieurs années en Pure et un titre de champion en 2019, un nouveau défi se présente à nous », se réjouit le patron-pilote de la formation basée près d’Andenne. « Pour le relever dans les meilleures conditions, l’équipage de la #281 disposera d’un tout nouveau châssis dès les Benelux Open Races à Zandvoort. À partir de ce moment, ils porteront donc le #491. Le noyau dur de l’équipage sera composé de Raphaël Bolle Debal, Benoit Arnaudet et Geert Windels, les deux derniers étant des visages bien connus chez AC. Damien Coens et moi-même roulerons en alternance pour compléter le quatuor. »
Outre la #13 et la #491, AC Motorsport engagera d’autres Coccinelles de course. « Nous compterons sur chaque meeting entre trois et cinq voitures », poursuit Arnaud. « Aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup, la #417 sera de la partie et, en outre, deux équipages anglo-américains se joindront aussi à nous. Très sympa ! Le travail des dernières années porte ses fruits : l’équipe semble de plus en plus connue et reconnue. Pour la plupart des pilotes qui rouleront à la carte, l’essentiel sera de prendre du plaisir et de progresser. »
Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les niveaux chez AC. « C’est l’une des grandes forces de la VW Fun Cup powered by Hankook : tout le monde peut y trouver son compte. Les pilotes rapides, les gentlemen et les débutants. C’est encore plus vrai depuis le récent remaniement des catégories », confie Arnaud. « Cela reste une formule accessible à tous. Je suis un pilote basique et je m’y amuse énormément. Si je peux le faire, beaucoup d’autres le peuvent aussi. »
À moins d’un mois du coup d’envoi de la saison à Mettet, les 19 et 20 mars, AC Motorsport entame la dernière ligne droite de sa préparation. « Nous sommes ‘full busy’, comme disent les Anglais », sourit Arnaud Quédé. « Mais nous serons prêts ! Nous avons déjà effectué des tests et d’autres sont encore prévus avant le premier rendez-vous. »