C’est l’une des nouveautés de la VW Fun Cup powered by Hankook en 2019. La règle des pilotes dits « Top Guns » empêche un concurrent appartenant à cette catégorie de partager le volant d’une VW Fun Cup avec un autre « Top Gun ». Le règlement prévoit toutefois une exception dans le cadre des Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Lors de la grande classique du mois de juillet, un deuxième « Top Gun » peut en effet être ajouté à l’équipage. L’objectif est clair : permettre aux équipes d’inviter des stars qui viennent, comme le veut une très bonne habitude, s’amuser lors des 25 Heures au milieu des « Fun Cupiens » tout en augmentant l’intérêt médiatique de l’épreuve.
Même si d’autres surprises tomberont dans les prochains jours, deux équipes au moins exploiteront ce point du règlement lors du double tour d’horloge allongé : le DDK Racing et Groupe Lemoine by M3M.
Ça avait déjà été annoncé il y a quelques jours, le Français Jean-Karl Vernay rejoindra son compatriote Yann Ehrlacher sur la #421 DDK Racing, également pilotée par les Belges Pierre-Yves Corthals, Stéphane Boulanger et Claude Pirson. Avec un palmarès comprenant une victoire de classe aux 24 Heures du Mans, un titre en Indy Lights (la deuxième division de la monoplace aux États-Unis), une couronne en Porsche Carrera Cup France et un sacre en TCR International Series, celui que ses fans appellent « Jay Kay » est logiquement classé en tant que pilote « Top Gun » pour cette saison 2019.
Et la liste comprend même désormais un 30e nom en la personne de Grégory Guilvert. Tenant du titre dans le Championnat de France FFSA GT, le Français rejoindra Michaël Leenders parmi les « Top Guns » de la #424 du Groupe Lemoine by M3M. Avec le jeune Timo Van Impe et l’expérimenté Pierre Lalmand (le Directeur Général du Salon de l’Auto de Bruxelles), cette équipe jouant souvent les premiers rôles dans la compétition française a assurément des arguments à faire valoir. Voilà encore une voiture qu’il faudra suivre le week-end des 13 et 14 juillet !