À période exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour faciliter le travail des équipes de la VW Fun Cup powered by Hankook dans la formation de leurs équipages, l’organisateur Kronos Events a effectué quelques adaptations au règlement pour la saison 2021. Ainsi, il y aura désormais deux classements Monoplaces indépendants (Fun et Cup), comprenant trois championnats différents (Fun, Cup et Pure). En Cup, deux pilotes Top Guns seront acceptés dans les équipages de minimum trois pilotes. La Biplace, les Evo1 et les Evo2 garderont, quant à elles, leurs propres championnats.
« Ainsi, le classement général tel qu’on le connaissait sera remplacé par des classements distincts », commente Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Le classement Cup regroupera tous les équipages avec au moins un pilote Top Gun. Ce sera la catégorie de ceux qui aiment la compétition à l’état pur et qui apprécient le fait que la VW Fun Cup powered by Hankook soit un championnat avec un très haut niveau de pilotage. Mais la VW Fun Cup, c’est aussi et avant tout une formule destinée à des pilotes plutôt typés amateurs. Nous voulions les remettre en avant et c’est ce que nous faisons avec le classement Fun, c’est-à-dire celui pour les équipages sans pilote Top Gun. Avec leur classement propre, ce sera une belle occasion pour ces équipages de se faire la course entre eux. En outre, dans le Fun, nous aurons le championnat Pure pour les voitures domptées uniquement par des pilotes n’ayant que la VW Fun Cup comme expérience. Enfin, nous conservons bien entendu les championnats Biplaces, Evo1 et Evo2. »
Ainsi, en distinguant mieux les catégories Fun et Cup, Kronos Events permettra à chacun de trouver dans son championnat un classement adapté à son niveau et à son expérience. La saison 2020 a été pour le moins perturbée par la crise sanitaire. Avec seulement trois épreuves disputées, le championnat n’est pas arrivé à son terme et aucun titre n’a été attribué. Pour que ces courses ne tombent pas dans l’oubli, le promoteur Kronos Events avait toutefois anticipé ce scénario en annonçant une “Super Saison” avec un classement établi sur base de 10 épreuves (les trois de 2020 et les sept de 2021), le championnat 2021 conservant lui, bien évidemment, un format « traditionnel ».
« Nous traversons tous une période tout à fait inédite et de grands défis nous attendent », conclut Marc Van Dalen. « C’est vrai pour Kronos Events, promoteur du championnat, mais c’est vrai aussi pour les équipes et les pilotes qui nous font confiance depuis autant d’années. Nous avons entendu leurs souhaits et leurs besoins et les adaptations que nous faisons ici doivent permettre à la VW Fun Cup powered by Hankook de rester la référence qu’elle est actuellement avec un rapport coût/plaisir très avantageux. La passion que nous partageons tous pour le sport automobile survivra à cette crise si nous nous serrons tous les coudes et tout indique que nous allons vivre une très belle saison sportive en 2021 ! »
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0