Un peu moins d’une semaine après les 24 Heures Karting de Francorchamps, la VW Fun Cup powered by Hankook s’apprête ce week-end à vivre son cinquième rendez-vous de la saison à Zandvoort, dans le cadre des Benelux Open Races. En terminant respectivement premier et deuxième dans les Ardennes, Matts Breckpot et Sébastien Biélande ont décroché un baquet Fun Cup qui leur permettra certainement de jouer aux avant-postes. Une récompense qui confirme le lien étroit entre les deux épreuves.
Déjà vu au sein du peloton de la VW Fun Cup, Matts Breckpot rejoint la formation Socardenne by Milo sur la #149, où il retrouvera Christophe Nivarlet, le directeur de l’équipe, et Kevin Balthazar. S’il n’en est donc pas à son coup d’essai dans la compétition, c’est la première fois que le Namurois peut viser la victoire finale.
Deuxième à à peine une demi-minute des vainqueurs lors des 24 Heures Karting, Sébastien Biélande est un second renfort notable à Zandvoort. Associé à William Godefroid, il tentera de hisser la #219 du CG Racing à une place d’honneur en bord de Mer du Nord.
Les Benelux Open Races débutent demain matin par une séance de qualifications d’une heure et demie avant le traditionnel barbecue et le jeu qui déterminera l’ordre sur la grille de départ.