Depuis qu’il est devenu papa d’une charmante petite fille, Lorenzo Donniacuo (#280 Milo Socardenne) semble plus rapide que jamais. Après avoir déjà signé le meilleur temps des essais pour les Hankook 25 Hours Fun Cup, l’Ardennais vient de confirmer de la plus belle des façons avec une deuxième pole position consécutive, cette fois pour les Kronos 12 Heures d’Alsace sur le Circuit de l’Anneau du Rhin. Ce chrono lui permet aussi de déjà remporter un deuxième titre dans le Hankook Qualifying Trophy, la compétition saluant les performances des essais au cours de toute la saison !
De manière assez exceptionnelle, la grille de départ de la 6e manche de la Fun Cup powered by Hankook n’a pas été déterminée par un jeu de qualification, mais bien par les chronos signés lors d’une double séance d’essais qualificatifs ce vendredi soir. Comme il y a un an, l’exercice du tour chronométré a souri à Lorenzo Donniacuo, aux commandes de la #280 Milo Socardenne qu’il partage avec Timo Van Impe et Kevin Caprasse. Maxime Soulet (#480 Milo Tourneur), équipier de Guillaume Mondron, Simon Tourneur et Gilles Verleyen, a en effet concédé trois dixièmes de seconde au poleman.
« L’explication est simple », a réagi le pilote, déjà assuré de remporter pour la deuxième fois d’affilée le Hankook Qualifying Trophy récompensant le meilleur performer des essais qualificatifs. « Un excellent tour et une bonne préparation ont fait la différence. Sur un plan personnel, je suis super heureux de cette pole position… car elle me permet de prouver que la paternité ne m’a pas fait perdre ma pointe de vitesse, au contraire. (Il rit, NDLR) Nos équipiers sont nos plus sérieux rivaux pour le titre, mais j’espère que nous pourrons collaborer intelligemment au début pour nous échapper en tête de la course. Ensuite l’équipe nous a donné l’autorisation de jouer chacun notre carte. »
Le top 5 de la grille de départ des Kronos 12 Heures d’Alsace sera complété par la #446 Milo Racing (Sébastien Kluyskens-Kevin Balthazar-Pieter Ooms), la #498 Compact Machinery by Leader (Benoit Dupont-Tristan Földesi-Edouard Chevalier-Enzo Ferrari) et la #424 Groupe Lemoine by M3M (Cédric Bollen-Matteo Raspatelli-Michael Leenders).
Les leaders du championnat en pole position des classes Fun, Pure et Biplaces
Le Circuit de l’Anneau du Rhin confirme-t-il la tendance du début de saison ? On peut le penser ! Car en plus des leaders du championnat général, qui partiront tout à l’avant du peloton, ceux qui mènent les championnats Fun, Pure et Biplaces se sont aussi montrés les plus rapides dans leur catégorie.
Dans la classe Fun, la #486 Michaël Mazuin Sport (Lucas Taelman-Louis Mazuin-Nathan Brauns) s’est immiscée parmi les voitures de la classe Cup avec un 6e chrono au général et une belle avance sur ses rivaux directs. À l’inverse, la #487 AC Motorsport (Raphael Bolle Debal-Ralph Pierard-Jean-Luc Vandormael-Benoit Arnaudet) a signé la pole en Pure avec seulement… 9 millièmes d’avance. Parmi les Biplaces, la #365 Car-Pass LRE by Comtoyou (Stéphane Lémeret-Philippe Denis-Quentin Denis-Gautier Engisch-Philippe Reynens-Antoine Petronio) a dominé la catégorie.
La dernière ligne droite dans la chasse aux titres de la Fun Cup powered by Hankook sera lancée ce samedi à midi avec un drapeau à damier qui tombera 12 heures plus tard, au terme d’une course d’endurance d’un tour d’horloge complet. Faites vos jeux !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0