Ulysse De Pauw n’a pas manqué son retour en VW Fun Cup powered by Hankook ce samedi à Zandvoort. Sur la #2 DRM Autographe, le Brabançon a en effet signé le meilleur temps de la séance qualificative dès les premières minutes avec un tour en 1’58.994, à moins de quatre centièmes du record de la piste.
« Cette pole position, je la dédie à Matthieu de Robiano, le patron de l’équipe DRM Motorsport, qui est toujours hospitalisé en Italie pour l’instant », explique le vainqueur du Hankook Qualifying Trophy. « Zandvoort est un circuit qui m’a souvent réussi. La voiture était parfaite et je voudrais remercier toute l’équipe DRM pour le super boulot. On va essayer de confirmer demain avec un succès. Ce serait la plus belle manière d’encourager Matthieu dans sa guérison. »
Cette séance qualificative, qui a vu 42 voitures prendre la piste, était malheureusement interrompue suite à un violent accrochage entre la #278 Acome Racing by AP et la #485 du Why Not? Racing. Selon toute vraisemblance, la #278 roulera ce dimanche avec un autre châssis, le premier étant trop endommagé.
Derrière la #2 DRM Autographe qu’Ulysse De Pauw partage avec Stéphane Lémeret et Brent Verheyen, on retrouvait d’autres favoris avec les deux voitures sœurs, la #477 DRM Autographe (Cédric Bollen-Sébastien Kluyskens-Émile De Dryver) et la #199 DRM Credeco (Quentin Denis-Florian Van Dooren-Julien Schein), la plus rapide à la fois de la classe Fun et de la classe Pure. Le top 5 de la séance était complété par la #480 Milo Tourneur des leaders du championnat (Simon Tourneur-Guillaume Mondron-Gilles Verleyen) et la #465 Compact Machinery by Leader (Tristan Földesi-Antoine Morlet-Benoit Dupont-Édouard Chevalier).
Au moment où la plupart des concurrents s’apprêtait à partager un barbecue convivial sous le soleil de Zandvoort, le traditionnel jeu de qualification – des duels au… baby-foot – ne remettait qu’une partie des résultats en question. Une fois n’est pas coutume, l’équipage le plus rapide des qualifications conservait sa pole position. La #2 DRM Autographe aura à ses côtés la #199 DRM Credeco et la deuxième ligne sera composée de la #480 Milo Tourneur et de la #280 Socardenne Milo de Lorenzo Donniacuo et Kevin Caprasse, finalement rejoints par Benoit Philips après le forfait de Timo Van Impe, blessé au dos.
Chez les Biplaces, la #365 Car-Pass LRE by DRM (Stéphane Lémeret-Miguel Coppieters-Philippe Reynens-Philippe Denis-Gautier Engisch) avait été la plus rapide, mais c’est la #342 Milo Monster Trendy (Francis Plunus-Éric Jardon-François Plunus) qui a hérité de la pole position de la catégorie après avoir été la plus adroite au baby-foot.
Le départ des 8 heures de course sera donné à 10h ce dimanche. Après la #480 Milo Tourneur (Simon Tourneur-Guillaume Mondron-Gilles Verleyen) à Mettet, aurons-nous un autre vainqueur à Zandvoort ?
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0