Pour la première fois dans l’histoire de la VW Fun Cup powered by Hankook, c’est aux Pays-Bas que se clôturera la saison. Le magnifique TT Circuit Assen servira en effet de décor pour cette septième et dernière épreuve de l’année et on retrouvera parmi les concurrents ni plus ni moins que le héros local Loris Hezemans, engagé sur la #292 du Comtoyou Racing.
Demi-frère de Mike et fils du légendaire Toine Hezemans, notamment célèbre pour sa victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps 1973, Loris est une figure connue des championnats organisés par Kronos Events. En 2016 et 2017, le véloce Néerlandais vivant en Belgique avait en effet disputé plusieurs épreuves du TCR Benelux, notamment sur une Golf GTI TCR du Team WRT à… Assen. Depuis lors, le gaillard de 22 ans a été un des Junior du programme Lamborghini en GT3 et il a surtout remporté il y a peu son premier titre international, coiffant la couronne de champion de la NASCAR Whelen Euro Series lors de la finale sur le Circuit Zolder.
Dans la province de Drenthe, Loris sera l’équipier du véloce Tristan Földesi (l’un des nouveaux pilotes Top Gun en 2020), Gilles Verleyen et Maxime Lieutenant. Avec un pareil équipage, et même si Loris devra découvrir la VW Fun Cup, la #292 du Comtoyou Racing figurera assurément partie des outsiders de choix au départ de ces huit heures de course !