En terminant troisième de la VW e-Fun Cup powered by Hankook de l'année dernière, il s’est offert une séance d'essai au volant d'une VW Fun Cup Evo3 au Circuit de Spa-Francorchamps. Florian Bonjour s'est rendu sur le plus beau circuit du monde pour une découverte qu'il attendait depuis longtemps...
Pour apprendre les ficelles du métier, Florian Bonjour a été épaulé à Francorchamps par le coach Steve Claeys, lui-même habitué des courses de simulation de Kronos Events. Après un faux départ, le Français de la région lyonnaise a vécu l'expérience de sa vie au volant d'une voiture de DDS Racing, l'équipe de Daan Deschepper.
« En effet, ma première séance a été écourtée par un accident à Blanchimont, mais la seconde s'est déroulée sans problème », a commenté le Français. « La piste est vraiment fantastique, bien que ce ne soit évidemment pas une surprise. Passer le Raidillon à fond après trois tours est une expérience incroyable. La voiture m'a surpris, car il n'est vraiment pas facile d'aller vite, à cause des pneus de série qui vous demandent de flirter avec la limite, mais aussi à cause du moteur à l'arrière. J'ai dû faire appel à mes réflexes à plusieurs reprises pour garder le contrôle de la voiture ! »
Si ce n'était pas déjà le cas, Florian est maintenant complètement convaincu par la VW Fun Cup. « Sur la ligne droite, vous atteignez rapidement la vitesse de pointe, mais la voiture donne tellement de sensations que je comprends vraiment l'enthousiasme de tout le monde maintenant. Dans un peloton de 100 ou 120 voitures, cela doit vraiment être extraordinaire ! »
Verrons-nous Florian Bonjour au volant d'une VW Fun Cup à l'avenir ? Espérons-le !