Avec ce prochain week-end un premier rendez-vous de la saison 2024 consistant en deux courses de 240 minutes sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, la Fun Cup powered by Hankook sera une nouvelle fois synonyme de grosse ambiance sur la piste. Et avec 5 équipages engagés à l’année en catégorie ‘Cup’, pour une douzaine en ‘Fun’, la lutte pour la gagne sera haletante. Avec un nouveau combat annoncé entre les formations Milo Racing et M3M… mais pas seulement !
Championne en titre, la #280 Milo Racing sera désormais confiée à Lorenzo Donniacuo et Kévin Caprasse, ainsi que Simon Tourneur, champion en 2022. Qui trouveront forcément face à eux la #424 M3M de Cédric Bollen, Michael Leenders et Raphaël Bolle de Bal. Chaud devant !
Toujours dans les rangs de Milo, la #480 verra se succéder au volant Sébastien Kluyskens, Guillaume Mondron et Gilles Verheyen, autres candidats déclarés à la plus haute marche du podium. Une liste à laquelle il convient évidemment d’ajouter la #446 Compact Machinery by Milo, avec Edouard Chevalier, Benoit Dupont, Timo Van Impe et Tristan Földesi ! Sur la #260 McDonalds Racing by Comtoyou, Marc-Olivier Van Oppens sera rejoint par un certain Esteban Muth, qui évoluait encore il y a peu en DTM !
Face à ces équipages pouvant compter sur la pointe de vitesse de ‘Top Guns’, on retrouve des bolides classés en ‘Fun’, qui ne se gêneront pas pour bousculer les habituels cadors de la compétition. Si la #152 M3M, avec Arthur et Frédéric Sente en compagnie d’Alexandre Dini, sont des nouveaux venus, la #268 Currus Racing sera emmenée par un duo arrivant de… Singapour, bien décidé à profiter du coup d’envoi de Mettet pour préparer le Franco Fun Festival et les 25 Heures ! Arnaud Quédé et Jérôme Clément se partageront le volant de la #414 AC Motorsport, équipe alignant aussi la #487 confiée à Florian Vandooren, Enzo Ferrari et Benoit Arnaudet.
Attention à Clubsport Racing, dont la #415 sera confiée aux redoutables Koen De Wit, Pieter Ooms et au jeune Matisse Lismont, jeune loup issu de la planète GT3. Quant à la #505, elle verra Philip Vandewalle et Jean-Luc Heymans accompagnés par Samir Messaoudi, meilleur Rookie en 2023 ! Des bolides dont on risque de beaucoup parler.
Mazuin Sport sera de la partie avec la #514 de papa Michael Mazuin avec ses enfants Camille et Gabriel, mais aussi la #541 battant pavillon Michael Mazuin Sport, avec Matts Breckpot accompagnant Lucas Taelmans. Kris Van Bael et Denis Smets dompteront la #493 Jusi Racing, tandis que dans les rangs d’AP Mecanics, Pierre et Gilles Piron seront rejoints par Nathan Diederickx et Alexandre Charlier sur la #536, la #999 Knauf – ML Concept by AP voyant défiler à son volant Manu Nava, Marc Lognard, Anthony Rosa, David Doutrepont, Xavier Knauf et Julien Grosjean, troisième du Challenge Rookie l’an dernier.
Une fois encore, les écarts resteront donc ténus dans les hautes sphères du classement…
En catégorie ‘Pure’, qui regroupe les pilotes n’ayant que la Fun Cup pour expérience sur circuit, 8 équipages sont engagés à l’année. On note la présence de Georges-Louis Bouchez, le Président du MR, sur la #421 Vmax, en compagnie de Jérôme Farinaux et Max Bruno, avec une concurrence qui battra pavillon Clubsport Racing (#114 Custers-Konickx-Peeters), Currus Racing (#149 Thil-Rolin), Acome Racing by AP (#278, Vandormael-Fedorenko-Dupont-Lottefier), Milo Allure (#283 Van Melderen-Boniver-Lopez), Cash by AC Motorsport (#284), Pyrat by Acome (#500 Guillaume-Nevers-Rogiers) et DPW Racing (#518 Simone-Lescroart-Bussels).
Jolie foire d’empoigne en perspective du côté des Biplaces, avec les champions 2023 Car Pass LRE by Comtoyou qui remettront leur couronne en jeu, pour croiser le fer avec Drive4Fun by Milo (avec notamment le jeune Emilien Allart), Fun 4 Racers by Comtoyou, Currus Racing (avec Julien Schein), La Cylindrerie Racing Team (déjà présent lors du Zolder Fun Festival 2023), ou encore Clubsport Racig, qui permettra à deux nouveaux pilotes, Yves Vermeerbergen et Christophe Dedoncker, de découvrir la discipline.
Signalons la présence d’une ‘Vintage’ plus ancienne, la #254 de DPW Racing.
Les qualifications des Mettet 8 Hours auront lieu dès vendredi, entre 16h00 et 18h00, avant les quatre premières heures de course samedi entre 15h00 et 19h00, et les quatre dernières dimanche entre 12h00 et 16h00. La Belcar Skylimit Sprint Cup sera également de la partie, avec deux joutes de 30 minutes, tandis que le CRAC Belgium proposera plusieurs démonstrations de monoplaces. (Photo Letihon.be)