Il n’y a aucun lien avec le célèbre constructeur italien, mais son nom évoque forcément bien des choses à tous les passionnés de sport automobile. Enzo Ferrari, ex-champion de Belgique de Karting, fait ses débuts ce week-end en VW Fun Cup powered by Hankook au volant de la #290 Herock by Comtoyou.
Étant donné que Gaetan Lancksweerd, un des trois pilotes habituels sur la #290 aux couleurs de Herock, ne pouvait au départ pas être présent pour la finale de la VW Fun Cup powered by Hankook 2021 à Lédenon, l’équipe s’est mise à la recherche d’un remplaçant. C’est Enzo Ferrari, ex-Champion de Karting, qui a été choisi.
« Avant mes deux récentes participations aux 24H Karting de Spa-Francorchamps, j’avais effectué mes débuts en Mini, la catégorie des plus jeunes dans les compétitions IAME X30 », explique le jeune pilote italo-belge de Mons. « J’ai été champion de Belgique en 2011. Ensuite j’ai disputé trois saisons dans les catégories Rotax dans les championnats BNL et BMC, mais je n’ai jamais roulé en sport automobile. La VW Fun Cup me paraît être l’endroit idéal pour débuter et je suis impatient. J’espère pouvoir aider mes équipiers à monter sur le podium dans la catégorie Pure. »
En plus de Gaetan Lancksweerd et Enzo Ferrari, on retrouvera dans le Sud de la France Laurent Van Laere et Benjamin De Cock sur cette Coccinelle de course engagée par le Comtoyou Racing.