Avec deux victoires au classement général, l’Evo3 #2 chère à DRM Motorsport avait marqué l’European VW Fun Cup 2018. Portant toujours fièrement les couleurs bleues et rouges d’Autographe, le bolide-phare de la formation bruxelloise repart pour un tour cette saison avec la ferme ambition d’enfin décrocher un titre de champion qu’elle a revendiqué l’an dernier jusqu’au mois de juillet.
L’avènement de la réglementation limitant les équipages à un seul pilote dit ‘Top Gun’ a entraîné un remaniement du line-up de la #2 « DRM - Autographe ». La Coccinelle multicolore accueillera cette année le médaillé de bronze de la dernière saison de VW Fun Cup : Gilles Smits. ‘Monsieur Pharmarôme’ débarque avec des ambitions élevées au sein d’une formation bruxelloise qu’il connaît déjà bien. « J’ai effectué deux courses sur la Peugeot 308 Cup de DRM Motorsport en BGDC en 2018 et j’ai pu aussitôt réaliser à quel point l’équipe était professionnelle », sourit Gilles. « Il est clair que cela a joué un rôle dans ma décision finale. Je ferai partie d’un excellent équipage, entouré d’une équipe qui met beaucoup d’énergie pour préparer cette très bonne voiture. C’est le meilleur package que je pouvais trouver. En 2019, il est évident que je viserai une voire deux places supplémentaires après avoir loupé le titre de vice-champion pour un petit point en octobre dernier. »
Il serait fastidieux de présenter le pilote-journaliste le plus rapide du Royaume. Faisant partie des pilotes belges les plus expérimentés encore en activité, Stéphane Lémeret retrouvera la #2 « DRM - Autographe » après en avoir pris le volant à deux reprises l’an dernier lors du Franco Fun Festival et des 25 Hours VW Fun Cup. « Je m’amuse beaucoup en Biplaces avec la #365 Car Pass-LRE mais pouvoir me battre pour la victoire au scratch me manquait », explique le champion 2016 du TCR Benelux. « Je suis enchanté de pouvoir à nouveau courir sur la #2, cette fois à temps plein. Après avoir terminé 2ème à son volant lors du premier meeting 2018 à Spa-Francorchamps, je suis confiant quant à nos chances de titre. En parallèle, je continuerai à rouler sur la #365 qui sera aussi préparée par DRM Motorsport cette année. Autant dire que je m’apprête à sauter d’un baquet à l’autre ! »
Last but not least, la #2 « DRM - Autographe » accueillera non pas un mais trois pilotes ‘Top Guns’ cette saison ! Extrêmement véloce pour ses débuts au sein de l’équipe basée à Bruxelles, Amaury Richard sera à nouveau de la partie et aura la ferme intention de montrer qu’il fait partie des pilotes les plus rapides de l’European VW Fun Cup. Le jeune Français de 21 ans devra toutefois louper les meetings de Magny-Cours, Zandvoort et Zolder en raison de son emploi du temps chargé au sein de Stéphane Ratel Organisation et de la FFSA Academy.
Amaury sera dès lors remplacé par un certain Édouard Mondron pour les escales françaises et limbourgeoises. Présent dans l’équipe depuis 2016, il peut être considéré comme un pilier de DRM Motorsport. Édouard sera par ailleurs le 4ème homme de l’équipage aux 25 Hours VW Fun Cup. A Zandvoort, un pilote-mystère viendra remettre en jeu sa pole et sa victoire en VW Fun Cup. Son identité sera révélée prochainement. Stay tuned !