Vous avez toujours voulu voir de près un pilote de course à l’œuvre ? Si oui, sachez que la Fun Cup powered by Hankook offre cette possibilité unique ! Lors des Hankook 25 Hours Fun Cup ces 15 et 16 juillet, quinze équipages Biplaces prendront le départ avec un objectif bien précis : faire plaisir à des passagers.
Pour le public, une certaine impatience s’est installée à moins d’une semaine de la 25e édition des Hankook 25 Hours Fun Cup disputée sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps. Non seulement il pourra profiter des nombreuses animations proposées dans le paddock, mais il aura aussi l’occasion de suivre une course palpitante depuis les tribunes. Et ce n’est pas tout ! Pour une expérience encore plus intense, la Fun Cup powered by Hankook propose également de vivre l’épreuve en piste en tant que passager.
Concrètement, toute personne âgée d’au moins 18 ans - ou 16 ans avec une autorisation parentale - peut connaitre les sensations d’une Fun Cup à bord d’une Biplace, aux côtés d'un pilote expérimenté. Pour cela, il suffit de demander en ligne une licence « passager », de prendre contact avec Kronos Events (par mail) et de passer auprès du médecin sur place. Vous pourrez ensuite découvrir de l’intérieur le plus beau circuit du monde.
Qui pour battre les champions en titre ?
Si les 15 équipages engagés espèrent offrir une expérience unique à de nombreux passagers, beaucoup d’entre eux espèrent aussi s’imposer au terme des 25 heures de course. Parmi les équipes qui endossent le rôle de favori, on pense en priorité aux champions en titre et leaders du classement 2023. Philippe Denis, Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Quentin Denis, Gautier Engisch, Miguel Coppieters et Edouard De Braekeleer peuvent compter sur leur expérience pour faire la différence. Au volant de la #365 Car-Pass LRE by Comtoyou, ils auront à cœur de faire mieux que leur deuxième place décrochée lors des dernières 25 Hours.
La concurrence sera toutefois redoutable, notamment avec la présence de pilotes bien connus sur la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou aux couleurs de McDonald's. Les habitués Alexandre Coffe, Frédéric Taquet, Geoffrey Bara et Marc-Olivier Van Oppens seront épaulés par l'ancien pilote de DTM Esteban Muth et Benoît Visnovsky, poleman des 25 Hours en 2021.
Face à ces deux voitures du Comtoyou Racing, Milo Racing est déterminé à réitérer son exploit de l'année passée. Pour cela, le team pourra compter sur la #342 Milo Monster Trendy des ex-champions Francis Plunus, Michael Lottefier, Pierre-Yves Rosoux, John Wartique et Tom Rensonnet et sur la #356 Drive 4 Fun by Milo de Sébastien Jungen, David Determe, Pieter Ooms, Stéphane Villers et Xavier Struyven.
La lutte pour la victoire dans la catégorie Biplace ne se résumera certainement pas à ce duel. Plusieurs équipes pourraient en effet jouer le rôle d’outsiders à l’instar de la #353 M3M. Les pilotes Aston Martin Marco Sørensen et Ross Gunn seront rejoints par Alex Riberas, Roman De Angelis et Gray Newell. Impressionnant !
La menace peut-elle venir de certains habitués du championnat ? C’est une hypothèse quand on sait que la #381 DPW-Racing (Michiel Lescroart-Davy Sneppe-Mathieu Simoné), la #380 Fun 4U by Acome (Vincent Deroanne, Gilles Vanderweyen, Pierre-Yves Collée) ou encore la #316 Currus Racing (Pierre Auburtin, Nicolas Schmit, Raphael Renaudin, Thomas Richard, Nicolas Vynck et Jérôme Thil) seront aussi de la partie.
Une chose est sûre: les prétendants au podium dans la catégorie Biplace seront très nombreux. De quoi rendre la 25e édition des Hankook 25 Hours Fun Cup passionnante !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0