Quand on a goûté à l’ambiance unique des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, il est difficile de s’en passer. Et à l’heure de parcourir la liste des engagés de cette édition 2019, quelques sympathiques retours semblent ainsi incontournables !
Que ce soient des pilotes trop occupés professionnellement ou n’ayant pas la possibilité (ou la motivation) de s’engager pour une saison complète, ils seront bien présents sur le plus beau circuit du monde du 12 au 14 juillet pour la course la plus importante de la saison.
Après avoir fait les beaux jours du SP Racing avec Sébastien Incardona, Pascal Raes avait décidé de ranger le casque à la fin de la saison dernière. Pas pour longtemps ! Il rejoindra en effet le clan Acome Racing pour compléter l’équipage de la #4 Acome Racing avec Frédéric Delhez, Nicolas Fedorenko, Reiner Weisshaupt et Tim Sommerlath.
Toujours chez Acome, cette édition marquera le retour de Didier Van Dalen. Bien occupé par le lancement des nouvelles installations du Kronos Porsche Centre à Louvain-la-Neuve, celui qui avait débuté sa carrière sportive par la VW Fun Cup n’a pas résisté à l’invitation de ses amis Pierre et Gilles Piron pour partager avec eux le volant de la #426 Acome Racing. Par ailleurs, suite au départ de Martin Leburton vers d’autres horizons, Damien Coens a également été appelé en renfort. L’ex-champion de la VW Fun Cup fait donc lui aussi son retour dans le championnat au sein d’un équipage à ranger à coup sûr parmi les très sérieux outsiders !
Ayant surtout soutenu son fils Timo dans la VW Fun Cup powered by Hankook ces derniers temps (celui-ci sera d’ailleurs sur la #424 Groupe Lemoine by M3M cette année), Patrick van Impe n’a pas oublié ce que ces 25 Heures lui ont apporté sur le plan sportif. Vainqueur de la course la plus longue du monde à deux reprises, en 2011 puis en 2015, le Bruxellois retrouvera une fois encore son pote Amin Bentchikou, qui était lui aussi dans l’équipage victorieux lors des deux succès de la #216 ASH/PVI. Si le numéro ne changera pas, la monture s’appelle désormais M3M Arabian Sun Horses et sera également pilotée par Philippe Lemoine.
Ancien participant des 25 Heures, Steve Vanbellingen fera aussi son retour. L’ex-vainqueur des 12 Heures de Spa BTCS (en 2010) formera un équipage composé principalement de… rallymen. Jimmy Dhondt, Alexandre Oancea, David Holiviers et Samuel Di Giovanni rejoindront « Monsieur Stand 21 » en Belgique sur la #46 de Protection Unit.
Impossible évidemment d’être exhaustif, mais ces 25 Heures devraient aussi permettre de revoir à l’œuvre Alexis van de Poele. Ayant débuté sa carrière en VW Fun Cup avant de passer en BTCS et dans l’Audi Sport TT Cup, le fils de l’ex-pilote de Formule 1 – et toujours recordman du nombre de victoires aux Total 24 Hours of Spa – est engagé sur la Biplace #365 Carpass LRE by DRM, une des favorites de la catégorie. Il rejoindra Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters, Edouard de Braekeleer, Philippe Reynens, Gautier Engisch et Jean-Luc Heymans.
Pour tous ceux-là, nous n’avons qu’une seule chose à dire : welcome back !