Le doute n’est pas permis : le retour autorisé du public sur le Circuit de Spa-Francorchamps fera des prochaines Hankook 25 Hours VW Fun Cup l’un des plus beaux événements de la saison du sport automobile belge. Voici pourquoi, les 8, 9 et 10 juillet, vous devez programmer un week-end en Ardenne avec votre famille !
Le Franco Fun Festival, troisième manche de la VW Fun Cup powered by Hankook, a été un succès le week-end dernier. Après cette répétition générale, les équipes, les pilotes et les organisateurs se rendront à Magny-Cours dans deux semaines, mais ils sont aussi impatients de vivre le point culminant de la saison : les Hankook 25 Hours VW Fun Cup !
Programmée les 8, 9 et 10 juillet, l’épreuve phare organisée par Kronos Events est bien sûr réputée pour l’impressionnant peloton de plus de 100 Coccinelles de course qui attaquent le Raidillon, mais elle est bien plus qu’une course automobile. C’est un événement familial, avec de très nombreuses activités dans le paddock pour que le public puisse passer une journée inoubliable sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Les jeunes comme les moins jeunes pourront ainsi profiter d’une fête foraine, de châteaux gonflables, d’une chasse aux trésors, d’un feu d’artifice le samedi soir, etc.
Pour tous les goûts, dans le paddock et sur le circuit
Le premier rendez-vous de cette 24e édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup est fixé aux fans le vendredi. Le Hankook Qualifying Trophy, remis au pilote le plus rapide des essais qualificatifs, sera particulièrement convoité lors d’une session programmée de 12h25 à 13h25. En 2021, la différence entre les deux pilotes les plus rapides était de… quatre millièmes de seconde ! Voilà donc un premier temps fort à ne pas manquer.
C’est aussi le vendredi que les séries annexes disputeront leurs premières courses avec le 100 Series by BGDC (qui fera cause commune avec le championnat anglais 750MC) pour les adeptes de courses longues, la Formule V pour les nostalgiques des monoplaces propulsées par un moteur Volkswagen et le Championnat d’Espagne de Formule 4 pour les jeunes qui rêvent de gravir les échelons du sport automobile.
Samedi, ces courses de support assureront de nouveau leur part de spectacle, mais c’est évidemment le départ des Hankook 25 Hours VW Fun Cup – à 16 heures – qui sera le moment le plus attendu. La nouvelle tribune dans le Raidillon devrait offrir le point de vue idéal pour assister aux premières escarmouches sur la piste et son accès sera gratuit.
Live TV et Live Timing
Comme chaque année, la course sera retransmise en vidéo via le site internet de la VW Fun Cup powered by Hankook (vwfuncup.eu) et sur le nouveau site des 25 Hours (25hours.be), mais aussi sur la télévision régionale Vedia. Nous seulement vous pourrez suivre le déroulement de la course, mais des émissions spéciales – retransmises aussi sur la page Facebook du championnat – vous emmèneront, en outre, dans les coulisses de cette course hors du commun. Et pour suivre le classement tour par tour sur votre ordinateur ou votre smartphone, le Live Timing proposé sur le site de ris-timing.be sera une de vos pages favorites durant le week-end.
Après deux années difficiles marquées par la crise du coronavirus, l’organisateur et promoteur Kronos Events veut faire de cette cuvée 2022, des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, un grand cru ! Les tickets d’entrée sont vendus au prix très démocratique de 10 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) et pourront bientôt être réservés en prévente sur le nouveau site 25hours.be. Alors, rendez-vous à Spa-Francorchamps du 8 au 10 juillet !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0