Le championnat le plus fun du Benelux change de nom et devient VW Fun Cup powered by Hankook. Un an seulement après être devenu son fournisseur exclusif de pneumatiques, le manufacturier sud-coréen devient le sponsor titre de la série organisée par Kronos Events pour la saison 2019.
En quelques années, Hankook s’est forgé une solide réputation comme manufacturier de pneus, notamment par son implication dans divers championnats nationaux et internationaux. En 2018, la VW Fun Cup faisait aussi confiance à Hankook en imposant les pneus Ventus V12 Evo 2 pour les Coccinelles de course. Les réactions furent immédiatement très positives ! Les bonnes relations avec Kronos Events, le concept unique de la VW Fun Cup et l’ambiance conviviale et familiale dans le paddock ont convaincu Hankook d’aller encore plus loin en 2019 en devenant le sponsor titre du championnat. Désormais, on parlera donc de VW Fun Cup powered by Hankook !
Un Hankook Qualifying Trophy pour le meilleur sprinter
En plus du logo Hankook qui sera visible un peu partout sur les six circuits visités cette saison (Mettet, Magny-Cours, Spa-Francorchamps, Zandvoort, Zolder et Assen), différentes initiatives participeront à faire de cette nouvelle collaboration un succès. Le paddock et le Fun Club, où les pilotes et les membres des équipes viennent se détendre dans une ambiance conviviale, seront ainsi décorés aux couleurs du manufacturier de pneus sud-coréen. De plus, un Hankook Qualifying Trophy sera organisé tout au long de la saison. Non seulement le pilote le plus rapide des essais qualificatifs sur chaque course recevra un trophée, mais en fin d’année celui qui aura signé le plus de pole positions (ou celui qui aura la plus grande marge par rapport au(x) deuxième(s) en cas d’ex-aequo) sera également mis à l’honneur en recevant un set de pneus gratuit pour débuter la saison suivante. Voilà de quoi ajouter un peu de piment aux essais chronométrés cette année !
Ils ont dit :
Manfred Sandbichler, Directeur Hankook Motorsport Europe : « Nous fournissons – ou avons fourni – les pneus de compétition Ventus à des séries aussi prestigieuses que le DTM, le championnat FIA Formule 3, les 24 H Series ou le Supercar Challenge, entre autres. L’an dernier, nous avons ajouté la VW Fun Cup à ce panel et nous sommes très heureux de prolonger cette collaboration en devenant sponsor titre. C’est un championnat unique en son genre, notamment avec les incomparables 25 Hours VW Fun Cup, mais aussi parce que les pneus utilisés sont des pneus de série. Alors qu’il a au départ été étudié pour un usage routier, notre pneumatique Ventus V12 Evo 2 a démontré l’an dernier à la fois des performances de premier choix et une sécurité optimale sur les circuits de l’European VW Fun Cup. »
Marc Van Dalen, CEO de Kronos Events : « Je suis enchanté de pouvoir accueillir Hankook comme sponsor titre de l’European VW Fun Cup ! Cette nouvelle collaboration confirme l’évolution de notre championnat ces dernières années. C’est le début d’une nouvelle aventure et, nous l’espérons, d’une longue et fructueuse collaboration ! »
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0