Dans l’European VW Fun Cup, il n’y a pas seulement la victoire au classement général. Il y a bien sûr la catégorie Pure (pour ceux qui ont roulé uniquement en VW Fun Cup) et les Biplaces, qui voient évoluer des VW Fun Cup embarquant des passagers. Mais les voitures de l’ancienne génération – les Evo2 avec une motorisation TDI – ne sont pas oubliées pour autant ! Lors de ces 25 Heures, on notera d’ailleurs l’arrivée dans cette catégorie d’une nouvelle équipe, le JUSI Racing, originaire de la Province du Brabant flamand.
Le JUSI Racing a notamment disputé deux saisons dans le Belcar Endurance Championship, faisant très souvent trembler des voitures bien plus rapides grâce à une consommation plus faible de… leurs mécaniques diesel. Désormais, l’équipe dirigée par Jurgen Vermeulen et Sigrid Maes a donc fait le pas vers l’European VW Fun Cup. « Je connais un peu le championnat puisque j’ai déjà participé aux 25H VW fun Cup et aux 10H de Mettet », explique Jurgen, le propriétaire de l’équipe. « J’ai directement adoré et quand l’opportunité d’acheter une Evo2 s’est présentée, je n’ai pas hésité. Nous serons donc au départ de la 21e édition des 25 Hours VW Fun Cup avec la #227, une voiture qui a auparavant été alignée par des équipes expérimentées comme le Delahaye Racing et le Leader Racing. »
Cette participation à l’European VW Fun Cup ne sera pas unique. La sympathique Coccinelle de course a en effet convaincu Jurgen, et pas seulement pour les coûts réduits de la formule. « La VW Fun Cup est une excellente école où l’on peut apprendre les ficelles du métier. De plus, tout le monde se bat avec les mêmes armes et l’ambiance entre les différentes équipes est très conviviale. Ce sont les principales raisons pour lesquelles nous avons choisi ce championnat. » Difficile de trouver une plus belle déclaration d’amour…
Le JUSI Racing n’arrivera pas la fleur au fusil pour prendre le départ ce 7 juillet. La formation anversoise a en effet déjà pu prendre la mesure de sa nouvelle voiture sur le Circuit de Spa-Francorchamps le 25 mai dernier. En plus du "patron" Jurgen Vermeulen, cinq autres pilotes expérimentés prendront le volant de cette Evo2 : Ron Saenen, Kurt Heirman, Kris Van Bael, Bas Van Elderen et Thierry Halmes. « La concurrence, avec notamment le Pitstop Racing et SGRT.be, a beaucoup d’expérience dans la catégorie. Mais nous sommes ambitieux et nous visons un podium dans la classe. Dans une course longue de 25 Heures, beaucoup de choses peuvent se passer ! »