JUSI Racing : voilà une équipe qui ne passera certainement pas inaperçue cette année en VW Fun Cup powered by Hankook. Après des débuts remarqués avec une VW Fun Cup Evo2 en 2018, la sympathique structure du Brabant flamand fait son retour en 2022 avec un nouveau challenge. Les patrons Jurgen Vermeulen et Sigrid Maes engageront en effet une toute nouvelle VW Fun Cup Evo3 !
Une Coccinelle de course #227 aux couleurs facilement reconnaissables et deux titres de champion dans la catégorie Evo2… Une chose est sûre, JUSI Racing a marqué les esprits de la VW Fun Cup powered by Hankook lors de son passage en 2018, 2019 et 2020. Bonne nouvelle : après une pause de presque deux ans due au Covid, l’équipe dirigée par Jurgen Vermeulen et Sigrid Maes revient dans la compétition de Kronos Events. Avec un nouveau défi…
« À l'époque, nous étions vraiment déçus de quitter le championnat, mais nous n’avons jamais fermé la porte à un retour en VW Fun Cup », raconte Jurgen. « Différentes solutions ont été envisagées et il a finalement été décidé d'acheter une toute nouvelle Evo3 chez WRT. Je peux déjà vous dire qu’elle portera le numéro #493. Nous sommes très heureux d'être à nouveau présents, car le championnat est très familial. Nous nous sentons comme chez nous en VW Fun Cup. L’accueil chaleureux réservé aux membres de l’équipe par l’organisation nous plaît beaucoup. C'est plus que du sport automobile : c'est du Fun tout le temps ! »
Dans le clan JUSI Racing, on trépigne d’impatience à l’idée d’accueillir d’ici un mois la nouvelle voiture dans les ateliers. La décoration est d’ailleurs déjà toute pensée. Elle fera référence à la livrée de la #227 avec un mélange de rayures et de sphères rouges et bleues.
Se battre à armes égales
Pour découvrir cette nouvelle VW Fun Cup Evo3, le rendez-vous est pris les 19 et 20 mars sur le Circuit Jules Tacheny. La #493 sera en effet au départ des Kronos 8 Hours of Mettet avec Jurgen Vermeulen, Sigrid Maes et Kris Van Bael au volant. « Ce sont les trois noms confirmés pour l’instant, mais nous négocions actuellement avec d’autres pilotes pour compléter l’équipage », poursuit le team manager de la formation basée à Herent. « D’ici la première course, des séances d’essais sont prévues pour que tous les pilotes puissent se familiariser avec le nouveau matériel. Pas question pour nous de débuter la saison sans préparation. Dans le passé, nous roulions sur une voiture qui ne nous permettait pas de lutter face à la concurrence en termes de vitesse pure. Ce ne sera plus le cas cette saison. Nous pourrons désormais nous battre à armes égales et nous voulons saisir pleinement cette opportunité. »
Vous l’aurez donc compris : JUSI Racing adhère parfaitement à l’esprit de la compétition « Seriously Fun ». L’équipe espère se distinguer sur la piste grâce à son approche professionnelle, mais aussi en dehors avec son ambiance décontractée. Welcome back !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0