Comme ce fut le cas à l'Anneau du Rhin et aux 25 Heures, la #280 Milo Socardenne a tiré son épingle du jeu lors des qualifications au Zolder Fun Festival, théâtre du septième et dernier rendez-vous de la saison 2023. Cette fois, ce n’est pas Lorenzo Donniacuo, mais bien son coéquipier Kevin Caprasse qui a réalisé le meilleur chrono au terme d’une séance passionnante. La #498 Compact Machinery by Leader de Tristan Földesi et la #219 CG Racing de William Godefroid lui ont en effet mené la vie dure en restant toutes deux classées à moins d'un dixième de seconde !
Cinquante-quatre équipages se sont élancés ce samedi matin à l’assaut de la pole position sur le tracé de Zolder. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les favoris se sont montrés très rapides ! Pas moins de trois équipes ont battu le record du tour : la #280 Milo Socardenne des polemen Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Timo Van Impe, la #498 Compact Machinery by Leader de Tristan Földesi, Matts Breckpot, Benoit Dupont et Edouard Chevalier, et la #219 CG Racing de William Godefroid et Behhan Danhier.
« La concurrence a répondu présent », sourit Kevin Caprasse, auteur du meilleur temps. « Mon coéquipier Lorenzo Donniacuo a signé le meilleur chrono en début de séance, mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir notre voiture reculer au classement. Nous avons donc décidé d’attaquer encore un peu plus et cela a payé. C’est évidemment de bon augure pour la course de demain, où nous espérons pouvoir décrocher le titre le plus rapidement possible. »
A l'issue d'une course de karting dans le paddock pour le traditionnel jeu de qualification, Kevin Caprasse a conservé la première place qu'il avait empochée en piste. Il a devancé Matisse Lismont (#415 Clubsport Racing), lequel s'élancera demain avec Koen De Wit sur la première ligne de la grille de départ et en tant que poleman de la catégorie Fun (pour les équipes sans Top Gun).
La pole position de la catégorie Pure, elle, a été décrochée par la #290 Gilles Opslag by Comtoyou (Jean-François Hemroulle-Alex Verbergt-Jens Verbergt-Tim Verbergt) devant la #487 AC Motorsport de Raphaël Bolle Debal, Benoit Arnaudet et Ralph Pierard. Les nouveaux champions de la classe n’ont toutefois pas été épargnés ce samedi avec un bris d'arbre de transmission et un problème de boîte de vitesses.
Dans la catégorie Retro (Evo2), la première place est revenue à la #105 Team All Signs by SGRT.be de Jef Koopmans, Olivier Descamps et Raphael Makowcynski, tandis que le meilleur temps en Vintage a été réalisé par la #254 DPW Racing de Kobe Delmé, Ruud Boffin et Branco Stieners. Tom Rensonnet, Michaël Lottefier et Francis Plunus (#342 Milo Monster Trendy) se sont quant à eux montrés impériaux dans le classement réservé aux Biplaces.
Après cette séance qualificative à suspense, place à la grande finale de la Fun Cup powered by Hankook ! Le départ sera donné sur le coup de 10 heures ce dimanche avec des pilotes désireux de se distinguer une dernière fois cette saison. N’hésitez à nous rejoindre sur le Circuit Zolder, l’entrée est gratuite !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0