Après un week-end d’ouverture ô combien difficile pour le Milo Racing à Mettet, la formation championne en titre de la VW Fun Cup powered by Hankook a réagi ce vendredi de la plus belle des manières sur le circuit de Magny-Cours en plaçant deux de ses voitures aux deux premières places de la séance qualificative. Kevin Caprasse (#149 Socardenne by Milo) s’est en effet montré le plus rapide devant son équipier Lorenzo Donniacuo (#289)… avant que leurs positions ne soient échangées au terme du tirage au sort.
Kevin Caprasse a donc pris une belle revanche sportive dans la Nièvre. Dans le cadre des Magny-Cours Cups, l’Ardennais a réalisé un chrono impressionnant de 2:03.974 et devançait ainsi son équipier Lorenzo Donniacuo de deux dixièmes. Juste derrière, à trois dixièmes, on retrouvait Wolfgang Reip, le remplaçant de Stéphane Lémeret.
Par chance, lors du tirage au sort regroupant les 14 premiers qualifiés, le Milo Racing a pu conserver son doublé en première ligne, avec cette fois la #289 de Donniacuo, Logan Jadot et Giovanni Scamardi devant la #149 de Caprasse, le patron-pilote Christophe Nivarlet et Mattéo Raspatelli. Le Top 4 de la grille de départ sera complété par la #260 Big Mac Racing (Visnovsky-Gérard-Van Oppens), première dans la catégorie « Fun », et la #269 Jac Motors (Detry-De Saeger-Incardona).
De leur côté, les champions « Pure » en titre Zeghouani, Ouassini, Vandormael et Dorkel, premiers de leur classe, partiront du 14ème rang avec la #255 DZ Racing. Notons enfin que la pole en Biplace a été signée par la #364 CG Racing (Corentin Gilson-Maxime Musin), laquelle avait terminé deuxième lors des Kronos 8 Hours de Mettet.
Alors que le premier rendez-vous de la saison fut riche en rebondissements, la deuxième manche du championnat promet d’être aussi intense à Magny-Cours, avec un départ prévu sur le coup de 14h !
La grille de départ :
- #289 Socardenne by Milo (Donniacuo-Jadot-Rensonnet)
- #149 Socardenne by Milo (Caprasse-Nivarlet-Raspatelli)
- #260 Big Mac Racing (Visnovsky-Gérard-Van Oppens)
- #269 Jac Motors (Detry-De Saeger-Incardona)
- #2 DRM Autographe (E. Mondron-Reip-Smits)
- #426 Acome Racing (Leburton-Piron-Piron)
- #219 CG Racing (Lambert-Godefroid)
- #44 Jac Motors (Leenders-Jaspers-Bauthier)
- #291 Comtoyou Racing (Földesi-Dermont-Verleyen-Bustin)
- #277 Allure Team (Bollen-Kluyskens-Debrus)
Le top 3 en Biplace :
- #364 CG Racing (Gilson-Musin)
- #360 CBRS (Fisette-Koning-Dupont)
- #365 Carpass LRE by DRM (Coppieters-Reynens-Reip-Smits-de Robiano-De Braekeleer)