Les routes de Kronos Events et de Koen Wijckmans vont se séparer : la société établie à Naninne l’a annoncé aujourd’hui, ce qui met un terme à une collaboration de près d’une dizaine d’années.
C’est sous le pavillon de Kronos Racing que Koen a lancé le Mazda MX5 Trophy en 2000. Dans la foulée, il a endossé le rôle de press officer durant les trois saisons qui ont vu la Peugeot 206 WRC aux couleurs Bastos se produire sur les scènes mondiale et européenne des rallyes. En 2012, il a retrouvé Kronos Events pour apporter son écot à la relance de la VW Fun Cup et à la naissance du BRCC, avant de remplir durant deux ans la mission de coordinateur du TCR Benelux.
Marc Van Dalen: « Nous remercions Koen pour son importante contribution aux succès de Kronos Racing et de Kronos Events. Passionné par son travail, il a réussi à faire partager cette passion par tous les membres de l’équipe. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Nous nous consacrons désormais uniquement à la VW Fun Cup… mais sans Koen. »
Koen Wijckmans : « C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte ce qui était presque devenu ma seconde maison. Les dernières années passées à Naninne ont été très intenses. Marc Van Dalen et le regretté Jean-Pierre Mondron ont permis à l’ancien journaliste que je suis de découvrir l’autre côté de la barrière et de mieux connaître les tenants et aboutissants du sport automobile. »
Les tâches incombant à l’attaché de presse seront dorénavant assumées par Gregory Deguelde qui était jusqu’ici l’assistant de Koen.