Les Kronos 8 Hours of Mettet a été une course d'ouverture plus que réussie de la VW Fun Cup powered by Hankook 2022. Nous avons demandé à quelques pilotes de faire le bilan après la course sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet.
Pour l’équipage de la #280 de chez Socardenne Milo, cette édition des Kronos 8 Hours ne s’est pas déroulée comme prévu comme en témoigne Lorenzo Donniacuo : « Cette édition 2022 n’a pas été très bonne pour nous. On a touché une pile de pneus, comme plusieurs de nos concurrents, ce qui nous a empêché d’atteindre nos objectifs de base. Mais grâce au bon travail de l’équipe, on a quand même pu marquer quelques points au championnat. »
Pour l’équipage de la #278 de chez Acome by AP, la course s’est globalement bien passée. En dépit d’un départ en 18ème position, ils ont réussi à terminer à la 11ème place après quelques retournements de situation. Voici ce qu’a pensé Alexandre Charlier : « Malgré un départ assez loin sur la grille, on a réussi à remonter troisième au général pendant le relais d’Anthony (Rosa, n.d.l.r.) et le mien. Cette remontée nous permettait de jouer le Top 5 au général. Malheureusement après un changement de roue et de capot, on a terminé la course au 11ème rang. Cependant, je suis assez content de notre course. »
En ce qui concerne Pascal Raes, pilote de la #260 de chez McDonald’s Racing by Comtoyou, la course a été une vraie réussite. En effet, avec une immobilisation pendant 9 tours à cause d’un problème technique, l’équipe fini à une belle 16e place au général : « Même si ce n’est pas un circuit que je ne porte pas trop dans mon cœur, ce fut un chouette week-end. Le début de la course s’était très bien passé, j’avais pris un super départ mais malheureusement nous avons eu un problème à la boite de vitesse qui nous a immobilisé pendant 9 tours ! Malgré le retard sur les autres voitures, nous avons réussi à remonter 16ème au général. Ce qui est une belle performance. »