Les Kronos 8 Hours of Mettet ont été une course d'ouverture plus que réussie de la VW Fun Cup powered by Hankook 2022. Nous avons demandé à quelques pilotes de faire le bilan après la course sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet.
La course s’est mal terminée pour l’équipage de la #500 PYRAT by Acome. En effet, après un bon départ et une belle remontée à la 9ème place et la deuxième place en catégorie Pure, la #500 n’a pas pu terminer la course comme en témoigne Pierre-André Guillaume : « A peine une heure de la fin de la course, une petite collision avec une autre voiture a mis fin à notre course. Même si cette fin a été un peu frustrante, nous sommes satisfaits de notre performance et de notre amélioration par rapport aux années précédentes. Nous sommes plus déterminés que jamais et nous donnerons tout lors des Benelux Open Races à Zandvoort. »
Cette édition des Kronos 8 Hours of Mettet était un test pour l’équipe de la #485 de chez Why not ? Racing. En effet, l’équipe débutait un nouveau châssis. En plus de ce nouveau châssis, il y avait eu des changements au sein de l’équipe elle-même. Steve Claeys : « Nous avons commencé la saison avec un nouveau châssis, ce qui nous a permis d'apprendre à mieux régler la voiture et de progresser en tant que pilote. Certains changements ont également été apportés au sein de l'équipe pour que tout se passe bien. Malgré une crevaison et un petit accrochage avec le flanc du pneu, nous avons obtenu un résultat dans le top 10. C’est de bon augure pour la suite ! »
Participer à la première course de la saison a été un vrai défi pour Bram Mouton et l’équipe de la #254 DPW Racing. En effet, ils devaient reconstruire totalement la voiture en fonction du règlement Vintage. Cependant l’empressement, la course s’est bien déroulée comme l’affirme Bram Mouton : « Participer à la première course a été un exploit, car la reconstruction de la #254 selon le règlement Vintage n'a été achevée que le vendredi soir. Samedi, les premiers mètres ont été parcourus et après quelques ajustements au niveau des réglages, nous avons immédiatement réalisé le meilleur temps de la catégorie. Après une heure de course, nous étions en tête de la classe. Nous avons pu conserver cette position pendant un long moment, mais deux heures avant la fin, nous avons malheureusement perdu la victoire en raison d'un arbre de transmission cassé. Néanmoins, nous sommes satisfaits de nos débuts et surtout de l'ambiance qui règne dans la VW Fun Cup et dans la famille de la catégorie Vintage. »