Chez Kronos Events, on ne touche pas aux traditions. Lors des prochaines Hankook 25 Hours Fun Cup, de nombreuses animations pour les familles seront à nouveau proposées dans le paddock de Spa-Francorchamps. De quoi célébrer comme il se doit la 25e édition de cette course atypique ! Voici ce qui sera au menu les 15 et 16 juillet au cœur du plus beau circuit du monde.
Épreuve phare de la saison pour la Fun Cup powered by Hankook, les 25 Hours sont bien plus qu’une compétition automobile. Au fil des années, Kronos Events en a fait un véritable événement qui vise un public bien plus large que les seuls fans de sports mécaniques. Les 15 et 16 juillet prochains, le paddock de Spa-Francorchamps sera en effet rythmé par de nombreuses animations à faire en famille ou entre amis. De quoi célébrer la 25e édition de cette course dans une très belle convivialité.
Des activités pour les petits et les plus grands
Parmi les activités qui figurent au programme, il y a notamment une séance de dédicaces le samedi à 13h30 au pied de la Hankook Tower (Tour Endurance). Vous y retrouverez les pilotes Schtroumpfs et leurs mascottes, ainsi que les quatre influenceurs au départ au volant de la Fun Cup #78 : Valouzz, LeBouseuh, Dobby et Dorian Boccolacci. Il s’agira d’une occasion unique de faire leur connaissance, mais aussi d’apprécier de près les magnifiques décorations de leur bolide présenté sur place. Un moment à ne pas manquer !
Envie de repartir avec un souvenir ? C’est très simple : pour retrouver quelques-uns de leurs produits de marchandising, le rendez-vous est pris dans le box 22 de la Pit Lane Endurance. Le magasin « Legend Roads » y sera installé temporairement dans le cadre de ces Hankook 25 Hours Fun Cup.
Un village Fun sera aussi érigé pour la plus grande joie des plus petits. Les enfants pourront se régaler à l’atelier grimage, devant des spectacles de clowns, dans le château gonflable, dans les trampolines ou encore sur un circuit de petits véhicules électriques. Mais ce n’est pas tout ! Il sera également possible de s’essayer à la Spider Tower XXL des Schtroumpfs.
Alors que toute la famille pourra admirer au Fun Club les meilleurs dessins du concours de coloriage de la DH et des Schtroumpfs, les amateurs de simracing trouveront aussi leur bonheur ! Ils pourront tenter de réaliser le meilleur chrono à Spa-Francorchamps sur un simulateur de F1. Ces deux animations sont à retrouver en face de la Tour Endurance, où une Fun Cup sera d’ailleurs exposée à proximité tout au long du week-end.
Animations à suivre dans les stands et sur la grille
Les Hankook 25 Hours Fun Cup, c’est aussi une opportunité idéale pour se plonger au cœur de l’action. L’ensemble des stands sera en effet accessible au public pour lui permettre d’assister aux changements de pilote et à la préparation des voitures, entre autres. L’événement permet aussi aux spectateurs de découvrir comment s’effectue le refueling et de voir les mécanos à l’œuvre dans l’espace de montage des pneus Hankook, qui se trouvera juste à côté.
Durant ce week-end, vous pourrez également ressentir l’ambiance et la tension palpable d’une grille de départ ! Un Grid Walk aura lieu le samedi entre 15h30 et 16h15 pour permettre à tout le monde de profiter de ce moment toujours intense avant que l’épreuve ne soit lancée dans la foulée. Vous avez ensuite la possibilité de vous promener autour du tracé à la découverte des virages du toboggan des Ardennes : Le Raidillon, Les Combes, le double gauche ou encore La Source, rebaptisée cette année le « McDonald’s Corner » et qui portera les couleurs du partenaire de la Fun Cup. Autre événement à ne pas manquer sur le coup de 22h45 : le traditionnel feu d’artifice au pied du Raidillon.
Dimanche sur le coup de 18h, vous aurez aussi l’occasion de participer à la cérémonie des podiums avec une nouveauté cette année : le pilote le plus rapide durant la « Dernière Heure » sera récompensé d’un prix spécial. Affaire à suivre !
Vous l’aurez donc compris : les raisons sont nombreuses pour passer un week-end sur le plus beau circuit du monde ces 15 et 16 juillet !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0