Tenante du titre, l’équipe Allure Team a déjà affirmé ses ambitions en s’offrant la pole position en vue de la 21e édition des 25 Hours VW Fun Cup. Au volant de la #277, Cédric Bollen avait déjà signé le meilleur temps au terme des deux premières heures de qualification. Mais c’est lors du tout dernier tour de la seconde session que le Liégeois a placé la marque à 2’57’’408. Avec ses équipiers Guillaume Mondron, Sébastien Kluyskens, Frédéric Bouvy et Gilles Debrus, Cédric s’élancera donc à l’avant du peloton avec l’objectif d’accrocher une quatrième victoire en cinq ans. Mais, en plus du fait que de nombreux événements qui peuvent émailler cette course de 25 heures, on sait dans le clan Allure Team que la concurrence sera affutée.
Déjà double poleman des 25 Hours, Frédéric Vervisch n’est pas passé loin puisqu’il a placé la #260 Big Mac Racing (qu’il partage avec Marc-Olivier Van Oppens, Xavier Gérard, François Bouillon et Benoit Visnovsky) à 239 millièmes de seconde seulement, juste devant la #269 Scott – Pharmarome de Gilles Smits, Kris Cools, Johan Huygens et Pieter Verlinde, un quatuor qui entend bien créer la surprise.
Le top 5 est complété par la #2 DRM Motorsport (Edouard Mondron, Amaury Richard, Stéphane Lémeret et Nico Verdonck) et par la première des équipes françaises, SKR, avec la #259 pilotée par Jean Bignalet, Pascal Calvel, Stéphane Legrand, Emmanuel Orgeval, Gérard Arbaud et Alexandre Viron.
Notons que le meilleur temps des Evo2 (moteurs TDI) a été signé par le Pitstop Racing alors que la #365 Carpass LRE by DRT pilotée par Stéphane Lémeret (qui fait équipe avec Miguel Coppieters, Philippe Wintgens, Philippe Reynens, Gautier Engisch, Denis Dupont et Ulysse De Pauw) s’est montrée la plus rapide des Biplaces.
Avant la procédure de mise en grille ce samedi, dès 14h30, une course de BGDC et 750MC est prévue ainsi que deux sprints des Westfield et Mazda Cup. Mais le public devrait être présent en nombre aussi pour assister aux deux démonstrations (9h55 et 13h50) de la Porsche 919 Hybrid Evo (la voiture détenant le record du Circuit de Spa-Francorchamps) pilotée par Neel Jani. C’est d’ailleurs le Suisse qui donnera le départ des 25 Hours à 16h.