La catégorie Biplace sans la #365 « Car Pass LRE by DRM », ce n’est pas vraiment la catégorie Biplace. Passé chez DRM Motorsport il y a deux ans, le bolide blanc, vert et jaune a décroché pas moins de cinq titres en VW Fun Cup powered by Hankook (2012-2014-2017-2018-2019), non sans remporter les Hankook 25 Hours à quatre reprises (2012-2014-2018-2019).
L’an dernier, la #365 n’avait disputé que la manche de Zandvoort. Bonne nouvelle pour 2021 puisque la « Car Pass » sera présente à temps plein sur l’ensemble de la saison ! « Nous sommes effectivement inscrits pour les sept manches au programme pour cette année », confirme Miguel Coppieters, pilote historique de la voiture. « Après une campagne 2020 tronquée pour les raisons que l’on sait, nous tenions absolument à faire plus de courses en 2021. Nous embarquerons des passagers sur toutes les épreuves se déroulant en Belgique, dont les fameuses 25 Heures à Spa-Francorchamps. Pouvoir faire vivre la course de l’intérieur à des invités est une tradition bien ancrée chez Car Pass. Nous sommes très heureux de pouvoir faire perdurer cette coutume qui existe pour nous depuis 2011 déjà. »
On ne change pas une équipe qui gagne. Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters, Philippe Reynens, Édouard de Braekeleer, Gautier Engisch et Philippe Wintgens se relaieront au volant de la VW Fun Cup aux couleurs de l’ASBL dont le combat quotidien est de protéger l’acheteur et les pratiques légales du commerce de véhicules d’occasion en luttant contre la fraude aux compteurs kilométriques. Cela n’empêchera pas un pilote inédit chez Car Pass et DRM Motorsport de faire son apparition au gré des courses. « Si Stéphane devait être indisponible sur l’une ou l’autre course en raison de son programme en GT4 ou sur la #2 « DRM-Autographe », c’est Maxime Pasture qui le remplacera au pied levé », précise Miguel. « Maxime a notamment été vice-champion en BGDC il y a quelques années et il a disputé les 25 Heures à plusieurs reprises. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe et sommes certains qu’il s’agit d’une très bonne recrue. »
L’objectif sera doublé pour 2021 puisque « Car Pass LRE by DRM » tentera de décrocher non pas un mais deux titres en Biplaces. « Bien sûr, nous ferons tout pour être champions cette année. De plus, même si nous n’avons roulé qu’à Zandvoort l’an dernier, nous sommes toujours mathématiquement en lice pour le titre de super-champions avec les saisons 2020 et 2021 combinées. Nous serions très heureux d’offrir ces deux couronnes à DRM Motorsport qui nous a immédiatement séduit par son professionnalisme quand nous les avons rejoint il y a deux ans. Nous nous attendons à ce que ça soit une nouvelle belle saison au sein d’une équipe qui abat à chaque fois un travail incroyable et face à des concurrents avec lesquels nous nous entendons bien, dans le plus pur esprit de la catégorie Biplace. Vivement Mettet ! »
Rendez-vous dans moins d’une semaine pour le coup d’envoi de la VW Fun Cup powered by Hankook 2021 sur le Circuit Jules Tacheny où DRM Motorsport sera de la partie avec plusieurs voitures.