Au terme d'une belle remontée depuis la 16ème place, Koen De Wit et Antoine Morlet (#415 Clubsport Racing) occuperont la meilleure position au départ de la deuxième partie de course de la Fun Cup powered by Hankook sur le circuit de Charade. Après quatre heures de course, le duo pointe en effet aux commandes devant la #486 Michaël Mazuin Sport (Louis Mazuin-Lucas Taelman-Nathan Brauns) et la #487 AC Motorsport (Ralph Pierard-Raphaël Bolle Debal).
Ce qui signifie que dans le top 3 de la première des deux joutes à Charade, on ne trouve aucun team avec un pilote Top Gun. La #415 Clubsport Racing mène non seulement le classement général, mais aussi la catégorie Fun, tandis que la #487 AC Motorsport, troisième de la hiérarchie globale, domine en Pure.
Les trois voitures de Milo Racing, soit la #280 de Caprasse-Mondron-Van Impe, la #480 de Mondron-Tourneur-Verleyen et la #446 de Balthazar-Kluyskens-Ooms, s'élanceront à 15h30 depuis les 4ème, 5ème et 8ème places. La #517 DDK Mega de Detry-Corthals-Pirson, qui avait signé le meilleur chrono des qualifications, pointe au 6ème rang.
Deux favoris ont perdu toute chance de victoire à mi-parcours : la #424 Groupe Lemoine by M3M (Bollen-Raspatelli-Leenders) menait au classement avant d'être victime d'un bris de roue contraignant l'équipe de Jean-Luc Dubois à l'abandon. Dans le clan de la #498 Compact Machinery by Leader, c'est un arbre de suspension cassé qui a été synonyme de grosse perte de temps.
Les polemen en catégorie Biplace, la #342 Milo Monster Trendy de Tom Rensonnet, Mika Lottefier et Francis Plunus, n'ont jamais quitté les commandes durant les quatre premières heures de course.