Pour la…. 21e saison consécutive (!), Pierre Piron sera l’un des participants de la VW Fun Cup powered by Hankook ! Fidèle à son habitude, le champion 2007 partagera le volant avec son fils, Gilles, sur la #426 AP by Acome. Avec l’arrivée de Jean-Luc Vandormael comme troisième homme, ils formeront l’un des trios qui devrait jouer les premiers rôles dans le classement Fun, soit celui des équipages sans pilote Top Gun.
Il est sans contestation possible l’une des valeurs sûres dans le championnat de Kronos Events. Sachant qu’il a disputé sa toute première saison en VW Fun Cup en 2002, pas étonnant que Pierre Piron se sente comme chez lui au volant de la plus fun des Coccinelles de course. Depuis lors, il a aussi fait découvrir le sport automobile à son fils, Gilles. De quoi former l’une des innombrables histoires familiales dans le paddock.
« Nous nous partageons toujours le volant de la même voiture, ce qui engendre une sorte d’émulation entre nous », s’amuse le Liégeois. « Parfois, c’est lui qui est le plus rapide. Parfois, c’est moi. Dans tous les cas, nous nous tirons mutuellement vers le haut et cela nous permet évidemment de viser de meilleurs résultats. »
Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, les Piron père et fils confieront leur #426 à AP, la structure de Patrick Bovy qui assure l’assistance technique pour Acome Racing. « Côté pilotes, nous recevrons pour 2022 le renfort de Jean-Luc Vandormael, qui était intégré il y a quelques années à Acome Racing », précise Pierre au moment d’évoquer ses plans. « Il est aussi probable que Sébastien Incardona nous rejoigne pour les deux courses à Spa-Francorchamps, soit le Franco Fun Festival et les Hankook 25 Hours VW Fun Cup. »
Contrairement à ce que l’on a pu voir l’an dernier, il n’y aura donc aucun pilote Top Gun dans cette VW Fun Cup Evo3 qui conservera son blanc immaculé. Un choix totalement volontaire. « Les équipages avec un pilote Top Gun recevront un handicap en restant plus longtemps arrêté durant les pit stops », reprend Pierre. « Nous avons donc pensé que c’était plus opportun de nous inscrire dans la catégorie Fun. Nous sommes convaincus que nous pouvons briller dans cette classe cette année et nous sommes impatients de débuter la saison. »
La #426 ne sera bien évidemment pas la seule représentante du clan Acome Racing. Même s’il est trop tôt pour révéler tous les plans, l’équipe Partenaire de Kronos Events devrait compter quatre ou cinq voitures dans ses rangs. « Plus on est de fous, plus on rit », conclut Pierre Piron. « Bien sûr, quand nous sommes derrière le volant, nous visons le meilleur résultat possible. Mais nous venons aussi passer un bon moment dans notre deuxième famille qu’est Acome Racing. C’est une ambiance que j’adore et ça fait partie des éléments qui me font revenir année après année en VW Fun Cup. »