Lancé en 2022, le partenariat entre Kronos Events et Torfs Compact Machinery est reconduit en vue de la saison 2023 de la Fun Cup powered by Hankook.
Les couleurs de Torfs Compact Machinery seront de nouveau associées à la Fun Cup powered by Hankook, et ce dès l’ouverture de la saison sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ces 25 et 26 mars. Le logo de l’entreprise sera affiché sur les flancs de toutes les voitures participant au championnat ainsi que dans toutes les communications officielles. Dans le cadre du rendez-vous dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, la bande pare-soleil au sommet du pare-brise sera aussi aux couleurs de Torfs Compact Machinery.
Torfs Compact Machinery est une entreprise spécialisée dans la vente d’engins de terrassement et de remorques. Elle est notamment l’importateur officiel pour la Belgique de Wacker Neuson, proposant ainsi des mini-pelleteuses de 1 à 15 tonnes et des dumpers sur roues de 1 à 10 tonnes. Elle importe aussi les marques Kramer, Vlemmix Aanhangwagens et Promove Demolition et elle propose à la vente des machines fabriquées par Steelwrist.
« La prolongation de notre collaboration est la preuve de la confiance réciproque qui existe entre Kronos Events et Torfs Compact Machinery », explique Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Benoit contribue non seulement à la bonne ambiance dans le paddock, mais il a en outre une approche très professionnelle. Son profil et le succès de son entreprise rejoignent totalement nos valeurs et je suis donc plus que ravi de voir cette collaboration se poursuivre en 2023. »
Benoit Dupont n’est pas seulement un passionné de sport automobile au plus profond de lui-même. Il y a quelques années, le citoyen de Schilde est en effet tombé amoureux de la Fun Cup powered by Hankook. « C’est en partie cet amour de la discipline et la sympathie que j’ai pour elle qui ont conduit à cette collaboration », confie Benoit. « Le paddock de la Fun Cup est un excellent endroit pour créer des relations de travail. Si une opportunité professionnelle se présente, et même si je suis aussi très concentré sur mon rôle de pilote, je ne la laisse évidemment pas passer. Durant la première année de notre collaboration, j’ai pu tisser de très bonnes relations avec Kronos Events et Marc Van Dalen et la prolongation de notre partenariat semblait donc couler de source. J’espère que cette saison se déroulera de la même manière ! »
Viser un podium au classement général
Comme il l’avoue lui-même, Benoit Dupont reste avant tout, sur les week-ends de course, un pilote dans cette Fun Cup powered by Hankook. Engagé au sein du Leader Racing, il ne manque d’ailleurs pas d’ambition. « Nous avons des attentes à la fois élevées et réalistes, car la concurrence est très relevée », confie-t-il. « Nous pensons toutefois que nous pouvons nous battre pour le podium au classement général, surtout que nous avons reçu le renfort cet hiver de Frank Thuriaux pour la gestion de la stratégie et de Michael Taeymans pour la partie technique. »
Sur la #498 Compact Machinery by Leader, Benoit forme un équipage ayant belle allure avec Tristan Földesi, Edouard Chevalier et Enzo Ferrari comme équipiers. « Je me réjouis vraiment de cette troisième saison avec Tristan, en qui j’ai de plus en plus confiance, mais aussi de retrouver à nouveau Edouard et Enzo. Je voudrais en outre remercier Philippe Willems et Baudouin Feron pour tous les efforts qu’ils ont faits. Ensemble, j’espère que nous ferons de cette saison une réussite ! »
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0