La vie est une succession de différents chapitres. C’est vrai aussi pour la Fun Cup powered by Hankook. Ainsi, comme cela a été confirmé ce vendredi, Marc Van Dalen a cédé les rênes de Kronos Events à Benoit Abdelatif, par ailleurs promoteur de la Fun Cup France avec la société Max Mamers Management. La recette ayant fait le succès de la plus fun des Coccinelles, elle, ne changera pas !
La Fun Cup powered by Hankook vit une période dorée. Ainsi, l’année 2023 fut particulièrement prolifique avec un nombre record de participants et une 25e édition des Hankook 25 Hours Fun Cup inoubliable. Ajoutez-y une lutte sur la piste à tous les niveaux du classement et une ambiance unique dans le paddock. Marc Van Dalen laisse donc derrière lui un championnat florissant.
Marc, ce succès de la Fun Cup powered by Hankook doit vous apporter beaucoup de satisfaction ?
Marc Van Dalen, CEO de Kronos : « Cela me fait effectivement très plaisir de voir ce que toute l’équipe de Kronos Events a fait de la Fun Cup. La saison 2023 a été, une fois de plus, exceptionnelle à plus d’un titre. Du fond du cœur, je voudrais remercier tous les pilotes, toutes les équipes, tous les fans et nos fidèles partenaires pour leur soutien et leur enthousiasme durant toutes ces années. »
Après plus de dix ans, le moment est donc venu pour une nouvelle histoire ?
« Ma vie privée a évolué et mes autres occupations professionnelles prennent aussi beaucoup de place. À bientôt 60 ans et avec plus de 40 années de carrière derrière moi, j’ai pris la décision de passer le flambeau en cédant Kronos Events… et donc l’European Fun Cup. »
Comment avez-vous choisi votre successeur ?
« À partir du moment où ma décision était prise, j’ai envisagé la suite avec deux conditions incontournables : d’une part que la Fun Cup puisse poursuivre sur sa lancée, d’autre part que toute mon équipe de Kronos Events puisse avoir un avenir garanti. Dès les premières négociations, il était clair que Benoit Abdelatif – bien connu pour son rôle en Fun Cup France chez Max Mamers Management – était le meilleur choix pour que ces deux objectifs soient remplis. »
Un souffle nouveau pour la Fun Cup
Benoit Abdelatif, organisateur et promoteur de la Fun Cup France, s’apprête donc à élargir ses activités en 2024 en prenant aussi les commandes du championnat le plus fun du Benelux. À l’image d’un calendrier respectant les traditions et d’une équipe organisationnelle conservant ses éléments clés, il n’y aura pas de révolution, mais le Français veut néanmoins apporter sa touche dans le futur.
Quel est votre sentiment au moment de confirmer ce changement pour la Fun Cup powered by Hankook ?
Benoit Abdelatif : « Tout d’abord je voudrais souligner à quel point j’ai toujours été très satisfait des différentes collaborations que nous avons eues avec Marc Van Dalen. Lorsque l’opportunité de reprendre le championnat s’est présentée, je n’ai pas hésité ! À vrai dire, j’ai toujours rêvé de réunir de nouveau les championnats Fun Cup dans la même structure, comme c’était le cas au tout début. »
Faut-il donc voir un avantage à cette reprise de la Fun Cup ?
« À mes yeux, il n’y a qu’une Fun Cup au sens large. La Fun Cup, c’est une grande famille et nous avons tous les mêmes intérêts à défendre. En plaçant les deux championnats sous la même direction, avec notamment un même règlement technique, je pense que nous allons renforcer toute la Fun Cup dans son ensemble. »
Comment voyez-vous le futur dans un proche avenir ?
« La Fun Cup doit donner l’opportunité au plus grand nombre de découvrir le sport automobile. L’accessibilité est donc le principal mot-clé ! Je me vois comme la personne garante de l’esprit de la Fun Cup tel qu’elle a été imaginée il y a plus de 25 ans. Il y a bien sûr la compétition, qui nous fait tous vibrer, mais une bonne ambiance est pour moi bien plus importante encore ! Ca a été la recette du succès et cela doit le rester dans les prochaines années. »
En somme, c’est le slogan même de la Belgique – soit « L’union fait la force » – qui s’appliquera à la Fun Cup powered by Hankook. Pas de doute, la formule est entre de bonnes mains et son avenir s’annonce radieux !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0