Les fans de suspense et de la recherche du « tour parfait » s’en réjouissent déjà : la Super Pole fait son retour aux 25 Hours VW Fun Cup ! Le vendredi 12 juillet à 21h15, les 15 équipes les plus rapides des essais qualificatifs pourront désigner un de leurs pilotes pour… un seul tour chronométré. Une seule tentative en solo, sans aucun trafic en piste, ne laissant aucune place à l’erreur. Un exercice de style pour les puristes avec, en guise de récompense, le droit d’emmener un peloton de plus de 120 VW Fun Cup samedi à 16h lorsque le départ de l’édition 2019 des Hankook 25 Hours VW Fun Cup sera donné.
Pour marquer le coup, l’équipe de production vidéo sera déjà à pied d’œuvre vendredi dès 21h05 pour proposer cette séance de Super Pole en direct lors d’un Facebook Live (également diffusé sur le site Internet de la VW Fun Cup avant un direct intégral de 33 heures samedi et dimanche) depuis la Pit Lane. Chronos, réactions en direct, analyse, images sur la piste… Tous les fans de la VW Fun Cup ne manqueront pas ce rendez-vous marquant le retour d’un exercice toujours très apprécié !
Il faut en effet remonter à 2015 pour retrouver une séance de Super Pole au programme des 25 Hours VW Fun Cup. Enfin, pas tout à fait… Initialement, la pole position de l’édition 2018 aurait aussi dû se jouer sur un seul tour chronométré, mais la campagne des Diables Rouges dans la Coupe du Monde de Football (avec le quart de finale face au Brésil en même temps que la Super Pole) avait poussé Kronos Events à privilégier l’ambiance d’une soirée festive – et très fun – près de « L’Arbre qui tue ». En 2017, c’est un jeu de chaise musicale qui avait désigné le poleman et le classement des essais qualificatifs traditionnels avait déterminé la grille de départ en 2016.
Super Poleman à deux reprises en 2014 et 2015, Frédéric Vervisch ne pourra pas tenter la passe de trois puisqu’il sera retenu à Zandvoort par son programme dans le Blancpain GT World Challenge Europe. L’Italien Claudio Cappelli, le plus rapide lors de cet exercice en 2013, devrait quant à lui être de la partie pour essayer de rééditer sa performance d’il y a 6 ans. Mais ils sont en réalité très nombreux à vouloir s’adjuger le titre de Super Poleman des Hankook 25 Hours VW Fun Cup 2019 et le suspense promet d’être à la hauteur de l’enjeu !